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Roi des Mers
Admin
Jeu 2 Juin - 9:41
Feuille de personnage
Dorikis: 1.000.000.000.000.000
FDD/ Armes:
Berrys:
Réputation:
Influence:
Localisation:
La réputation et l'influence !
La réputation
Comme dans le manga, la réputation est presque aussi importante que la puissance. Pour cela, nous avons pensé à un système simple mais redoutablement efficace : les rangs de Réputation.
Ces rangs servent à représenter la popularité d'un personnage auprès de la population mondiale, ce qui fait que la population d'une île vous adore ou vous craint. Bien sûr, il y a une échelle pour ces rangs, que voici, et qui permettra aussi de vous situer par rapport aux autres PJ et PNJ du forum. Les rangs vous offrent aussi des avantages en jeu pour mieux représenter l'impact de vos décisions.
- Rang de réputation:
-Inconnu : personne ne vous reconnaît dans la rue, vous êtes traité de la même manière par tout le monde et n'avez droit à aucun traitement de faveur.
-Personnalité ; Vos accomplissements ont au minimum atteint les oreilles de votre île natale, et sur votre parcours. Il y a toujours un voisin en manque d'inspiration qui citera votre nom et vos exploits, avec un peu de fierté ou d'horreur. Au-delà de ces sphères vous êtes un parfait inconnu.
-Réputé : Vos exploits se sont répandus quelques fois dans les journaux. Votre nom et visage ne sont pas connus du grand public, mais toutes personnes dans votre domaine pourra vous reconnaître. Si vous êtes un criminel/justicier, cela vaut pour vos alliés et opposants par exemple. Certaines personnes attirées par votre renommée pourraient chercher à entrer en contact avec vous. Les commerçants vont plus facilement vous faire une ristourne, ou sortir des articles rares dans votre champ de spécialité.
-Tête d'affiche : Vous avez fait plusieurs fois la une des journaux, à peu près n'importe qui peut vous reconnaître dans les mers où vous avez fait vos exploits. Selon votre influence, les personnes qui vous apprécient vous feront des signes de tête et vous feront des petits cadeaux. Les autres vous regarderont avec un peu d'inquiétude et se reporteront sur la première autorité locale pour vous dénoncer. Les commerces locaux pourraient vous faire des petites réductions.
(a partir de ce rang, vous pouvez considérer que si les pnj troupes sont en général à 10 dorikis, les vôtres sont à 20)
-Mondialement connu : Rares sont les semaines où votre nom n'apparaît pas dans les journaux, ou les conversations. Vos faits et gestes sont suivis par le gouvernement mondial. Vous ne pouvez plus vous promener dans la rue sans être directement reconnu. En plus des réactions des niveaux précédents, il n'est pas impossible que des gens vous arrêtent dans la rue pour vous demander de les prendre à votre service. Il est rare qu'on ne vous offre pas vos plats au restaurant, ou qu'un commerçant vous ajoute un petit quelque chose, qu'il s'agisse de respect ou de peur.
(a partir de ce rang, vous pouvez considérer que si les pnj troupes sont en général à 10 dorikis, les vôtres sont à 50)
-Universellement connu : Tout le monde vous connait, les petits comme les grands, il y a dans chaque journaux et rapports officiels rapportent vos faits et gestes et déplacements. Dans chaque organe de renseignement, il existe au minimum une personne chargée de noter vos faits et gestes. En plus des avantages précédents, il est rare pour vous d'avoir besoin de payer ce qui coûte moins qu'une poignée de millions. On vous laisse rentrer dans les places les plus prestigieuses de votre faction sans difficultés, et les grands de ce monde souhaitent vous rencontrer.
(a partir de ce rang, vous pouvez considérer que si les pnj troupes sont en général à 10 dorikis, les vôtres sont à 100)
-Légende : Félicitation, vous n'avez plus rien à prouver, votre réputation à dépassé votre personne, et certaines personnes ne sont plus tout à fait sûr que vous soyez bien une personne de chair et de sang et non pas un personnage mythique.
(Vous pouvez sélectionner un PM commun a vos pnj troupes).
(Vous disposez de 10% de réduction sur la boutique officielle)
L'influence
Si les rangs de réputations représentent la réputation d'un personnage auprès du peuple, les rangs d'influences représentent l'alignement et la manière dont le personnage est perçu, du point de vue du grand public. Leurs avantages et inconvénients sont plus contraignants que la réputation, pour représenter au mieux les conséquences de vos actes.
Ici encore, nous avons mis en place une échelle permettant de se faire une idée de la vision des PNJ et des camps vis à vis de votre personnage.
- Rang d'influence:
Neutre : Votre nom ne souffre d'aucune connotation, et vous serez traité de la même manière par tout le monde.
-Nuisance/affinité : vous commencez à avoir des alliés et des ennemis, mais vous n'êtes pas encore pris au sérieux.
(A partir de ce rang, vous serez directement reconnu comme membre de votre faction)
(les populations restent neutre par rapport à vous)
-Détesté/apprécié : Les gens qui vous connaissent ont un avis tranché sur vous. Selon votre alignement et votre réputation, vous ne pourrez pas faire un pas dans le territoire d'une faction ennemie sans être confrontée. Dans les factions alliées, en cas de combat, des personnes sont susceptibles de venir vous aider.
(Vous pourrez compter en territoire qui ne vous appartient pas d'avoir une aide de la part de la faction présente sur place connectée à la vôtre. Par exemple, la mafia qui aide la piraterie, ou les chasseurs de prime la marine, et inversement. Possibilité de lancer un D6, avec 1 chance sur 6 de recevoir une aide providentielle. Ce dès d'aide peut aussi aller à votre opposant sur une île qui n'est pas affiliée à votre faction)
(Les populations n'ont pas de jet de dés, selon votre alignement, elles fuiront/chercheront à votre protection à votre vue)
-Menace/sauveur : Même si tout le monde ne vous connaît pas personnellement, tout le monde connaît ce que vous avez fait. Si vous n'êtes pas personnellement connu, la simple évocation de votre nom, la vue de votre emblème,... suffira à avoir une grande réaction de la part de vos alliés et opposants. Attendez vous à recevoir une grande délégation d'alliés ou d'opposants ou que vous soyez.
(le dés d'aide passe à 2 chances sur 6. )
(Un D6 sera tiré en cas de confrontation avec des pnj troupes, si les pnj échouent à leur jet ils refuseront le combat si la réputation/influence de leur chef ne dépasse pas la votre
Si vous êtes à niveau de réputation/influence égal : 1 chance sur 6
Par cran de réputation/influence supplémentaire vous gagnez/perdez une chance de plus)
(Les populations, dans le cadre des conquêtes/quêtes seront avec ou contre-vous en fonction de l'allégeance de l'île)
-Craint/adulé : Vous n'êtes plus simplement une personne mais un symbole, vous représentez les valeurs ou les dérives d'une faction. Vous inspirez la crainte, les pnj troupe adverse sont susceptible de se rendre rien qu'en apprenant que vous êtes en face d'eux. Les pnj de votre côté seront galvanisés.
(Vos troupes seront moins susceptibles de s'enfuir en cas d'affrontement)
(Vous gagnez l'accès à la boutique du marché noir/marché gouvernemental).
-Démon/héros ; Vous êtes devenu une figure mythique, les parents vous mettent au même niveau que le père Noël ou le croque mitaine dans leurs contes, nul n'ignore chaque choses vous avez pu faire, et les récits dépassent la réalité de part tous les détails rajoutés pour les rendre encore plus mythologique. Mais cela veut aussi dire que vous devenez le monstre à abattre, beaucoup préféreront fuir que vous affronter. Mais nombreux sont ceux qui voudront partager votre légende en vous supprimant, quel qu'en soit la méthode et le prix.
(Si vous avez le rang Démon; il vous sera très difficile d'entreprendre une conquête autrement que par la force, vous aurez bien plus de facilité à intimider ou effrayer, tous vos actes de bonté vous rendront méfiant.
Si vous avez le rang Héros, vous aurez plus de facilité à entreprendre une conquête pacifique, faites cela dit attention, le monde vous regarde et le moindre faux pas pourrait vous faire tomber de votre piédestal.)
(vos Pnj troupes suivront vos ordres quoi qu'il arrive, les populations vous seront toujours fidèles, par adoration ou terreur).
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