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Takamura Kogoro
L'ogre
Mar 25 Avr - 21:20
Feuille de personnage
Dorikis: 25.600
FDD/ Armes:
Berrys: 1 280 250 000
Réputation: Mondialement Connu
Influence: Adulé (Menace = Racistes)
Localisation: Ecumexy
Bonjour à tous,
Nous avons remarqué que le système de réputation et intégrité au delà de faire apparaitre un nombre sur la fiche de personnage, n'avait pas vraiment d'utilité. C'est pourquoi, nous avons pensé à un système pour le remplacer/améliorer. Cela dit, comme cela pourrait alourdir le jeu, avec une nouvelle règle, nous vous demandons votre avis pour savoir si cela vous intéresse, ou mieux si vous avez des idées pour affiner le système.
Actuellement, le système consiste à élaborer un nombre par rapport à une grille échelonnée pour définir un niveau de réputation. Mais comme les chiffres n'ont pas vraiment de sens seul, il faut aller sur la page de règle pour avoir une vague idée de ce que ça représente. L'idée est donc de remplacer ce système pour prédéfinir les réactions des PNJ a votre personnage (et inversement). Ainsi, si par exemple un Yonko/amiral apparait sur le champ de bataille, les troupes ne seront plus une masse passive, mais réagiront, vous permettant de trancher entre l'intimidation ou l'attaque selon leur présuppositions.
Pour commencer, plutôt que des nombres, une idée serait d'utiliser des termes par exemple ;
-Inconnu, personnalité, sommité, mondialement, universellement, légende,... (réputation)
-démon, craint, menace, détesté, désagrément, neutre,agréable, apprécié, sauveur, adulé, héros,... (influence)
Vous donnant alors un titre du style "Légende crainte" ou "sommité héroïque" qui remplacera le nombre. Quitte même à simplement créer un titre un peu clinquant et rajouter en FT ce que rapporte votre réputation.
Pour que ça ne se limite pas à une refonte superficielle, l'idée serait de proposer que chaque rang offre quelque chose.;
-Inconnu : personne ne vous reconnait dans la rue, et la plupart des gens vous ignore.
-Somité : Votre nom et visage n'est pas connu du grand public, mais toutes personnes dans votre domaine, les officiels, les chasseurs de primes,... pourront vous reconnaitre.
-Légende : tout le monde vous reconnait de nom, de visage, ou même votre voix. Selon votre alignement, les marchands sont susceptibles de vous faire de réductions, vous pouvez rentrer dans n'importe quel lieu,...
-Craint/adulé : Vous inspirez la crainte, les pnj troupe adverse sont susceptible de se rendre rien qu'en apprenant que vous êtes en face d'eux.
-Démon/héros: Vous êtes considéré comme tellement dangereux que vos opposants feront tout pour vous éradiquer, ou fuiront à la première occasion, car ils savent que vous ne faites aucun survivants.
En outre, choisir un système plus qualitatif que quantitatif permettrait de mieux représenter un personnage qu'une valeur arbitraire. Au lieu d'un -X pour avoir détruit une île vous sauteriez direct dans une des catégorie extrêmes.
Pour l'instant le système se limite à quelques idées, qu'en pensez vous et que proposez vous ?
Mais ce n'est pas tout, on a aussi pensé à une refonte légère des factions, la voici, n'hésitez pas non plus à donner votre avis. Il s'agit d'offrir quelques avantages liés à votre faction, et pas juste un grade.
-marine : Vous disposez d'un eternal pose pour les iles gouvernementale & neutres et pouvez passer par les raccourcis de la marine.
-pègre : Vous avez le monopole du marché noir pour l'achat et la revente des objets des PJ.
-Propriétaires de QG: Vos territoires vous rapporte des revenus, qu'ils soient d'ordre de ressources ou de berrys sonnants et trébuchants, à votre convenance.
-pirate : neutre (fin vous avez le droit de faire des crimes)
-révolutionnaire : réseaux informateur/planque sur une île où est implantée la révolution (imaginez le coup d'être sur une ile, poursuivi, une porte s'ouvre et entendez "psst par ici") (1 fois par rp)
-cp : réseau informateur/ création de fausse identité sur les îles ou il rp /cp0 influence sur les îles du gouv (en gros comme les révos)
-shishibukai : déplacement facilité /raccourci de la marine et liberté d'action
-civil : avantages boutique /pm métiers gratos
-chasseur de prime : la traque facilité (métier atout cdp gratos) + totalité de la prime gagné
Merci pour votre attention et vos retours !
(comme vous pouvez le constaté tout est sous formes de prototypes donc c'est l'occasion de prendre part à nos débats o/)
Nous avons remarqué que le système de réputation et intégrité au delà de faire apparaitre un nombre sur la fiche de personnage, n'avait pas vraiment d'utilité. C'est pourquoi, nous avons pensé à un système pour le remplacer/améliorer. Cela dit, comme cela pourrait alourdir le jeu, avec une nouvelle règle, nous vous demandons votre avis pour savoir si cela vous intéresse, ou mieux si vous avez des idées pour affiner le système.
Actuellement, le système consiste à élaborer un nombre par rapport à une grille échelonnée pour définir un niveau de réputation. Mais comme les chiffres n'ont pas vraiment de sens seul, il faut aller sur la page de règle pour avoir une vague idée de ce que ça représente. L'idée est donc de remplacer ce système pour prédéfinir les réactions des PNJ a votre personnage (et inversement). Ainsi, si par exemple un Yonko/amiral apparait sur le champ de bataille, les troupes ne seront plus une masse passive, mais réagiront, vous permettant de trancher entre l'intimidation ou l'attaque selon leur présuppositions.
Pour commencer, plutôt que des nombres, une idée serait d'utiliser des termes par exemple ;
-Inconnu, personnalité, sommité, mondialement, universellement, légende,... (réputation)
-démon, craint, menace, détesté, désagrément, neutre,agréable, apprécié, sauveur, adulé, héros,... (influence)
Vous donnant alors un titre du style "Légende crainte" ou "sommité héroïque" qui remplacera le nombre. Quitte même à simplement créer un titre un peu clinquant et rajouter en FT ce que rapporte votre réputation.
Pour que ça ne se limite pas à une refonte superficielle, l'idée serait de proposer que chaque rang offre quelque chose.;
-Inconnu : personne ne vous reconnait dans la rue, et la plupart des gens vous ignore.
-Somité : Votre nom et visage n'est pas connu du grand public, mais toutes personnes dans votre domaine, les officiels, les chasseurs de primes,... pourront vous reconnaitre.
-Légende : tout le monde vous reconnait de nom, de visage, ou même votre voix. Selon votre alignement, les marchands sont susceptibles de vous faire de réductions, vous pouvez rentrer dans n'importe quel lieu,...
-Craint/adulé : Vous inspirez la crainte, les pnj troupe adverse sont susceptible de se rendre rien qu'en apprenant que vous êtes en face d'eux.
-Démon/héros: Vous êtes considéré comme tellement dangereux que vos opposants feront tout pour vous éradiquer, ou fuiront à la première occasion, car ils savent que vous ne faites aucun survivants.
En outre, choisir un système plus qualitatif que quantitatif permettrait de mieux représenter un personnage qu'une valeur arbitraire. Au lieu d'un -X pour avoir détruit une île vous sauteriez direct dans une des catégorie extrêmes.
Pour l'instant le système se limite à quelques idées, qu'en pensez vous et que proposez vous ?
Mais ce n'est pas tout, on a aussi pensé à une refonte légère des factions, la voici, n'hésitez pas non plus à donner votre avis. Il s'agit d'offrir quelques avantages liés à votre faction, et pas juste un grade.
-marine : Vous disposez d'un eternal pose pour les iles gouvernementale & neutres et pouvez passer par les raccourcis de la marine.
-pègre : Vous avez le monopole du marché noir pour l'achat et la revente des objets des PJ.
-Propriétaires de QG: Vos territoires vous rapporte des revenus, qu'ils soient d'ordre de ressources ou de berrys sonnants et trébuchants, à votre convenance.
-pirate : neutre (fin vous avez le droit de faire des crimes)
-révolutionnaire : réseaux informateur/planque sur une île où est implantée la révolution (imaginez le coup d'être sur une ile, poursuivi, une porte s'ouvre et entendez "psst par ici") (1 fois par rp)
-cp : réseau informateur/ création de fausse identité sur les îles ou il rp /cp0 influence sur les îles du gouv (en gros comme les révos)
-shishibukai : déplacement facilité /raccourci de la marine et liberté d'action
-civil : avantages boutique /pm métiers gratos
-chasseur de prime : la traque facilité (métier atout cdp gratos) + totalité de la prime gagné
Merci pour votre attention et vos retours !
(comme vous pouvez le constaté tout est sous formes de prototypes donc c'est l'occasion de prendre part à nos débats o/)