bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

One PieceFORUM ONE PIECE · AVATARS MANGA · 200*400

New World

Bienvenue sur One Piece New World, forum à l'ambiance unique où les joueurs sont les acteurs principaux de l'univers du forum. Devenez un pilier du forum en étant empereur, amiral de la marine, chef révolutionnaire, et instaurez votre propre règne. Faîtes des alliances, déclarez des guerres, vos choix influeront directement sur le contexte du forum et vos propres destinées. Rejoignez-nous !
Lire la suite

14.11.21Création du forum, puis ouverture de la phase bêta en Décembre.
01.02.22Ouverture officielle du forum.
01.12.22Le forum souffle sa première bougie !
14.02.24L'évent qui va changer le monde commence !
partenaire
partenaire
partenaire
partenaire
partenaire
partenaire
Top 1Top 2Top 3Top 4Votez toutes les deux heures !
Le forum a été créé le 14.11.21. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Epicode. Le reste du design a été pensé et codé par Cry Baby et Raymondo.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Icone 200*85px : Proposition de révision des réputations et factions 44bbd940dd59fb8a97dae4971b70d497c17868bd
Takamura Kogoro
L'ogre
Mar 25 Avr - 21:20
Takamura Kogoro
Takamura Kogoro
Takamura Kogoro

Feuille de personnage
Dorikis: 25.600
FDD/ Armes:
Berrys: 1 280 250 000
Réputation: Mondialement Connu
Influence: Adulé (Menace = Racistes)
Localisation: Ecumexy
Takamura Kogoro
Bonjour à tous,


Nous avons remarqué que le système de réputation et intégrité au delà de faire apparaitre un nombre sur la fiche de personnage, n'avait pas vraiment d'utilité. C'est pourquoi, nous avons pensé à un système pour le remplacer/améliorer. Cela dit, comme cela pourrait alourdir le jeu, avec une nouvelle règle, nous vous demandons votre avis pour savoir si cela vous intéresse, ou mieux si vous avez des idées pour affiner le système.


Actuellement, le système consiste à élaborer un nombre par rapport à une grille échelonnée pour définir un niveau de réputation. Mais comme les chiffres n'ont pas vraiment de sens seul, il faut aller sur la page de règle pour avoir une vague idée de ce que ça représente. L'idée est donc de remplacer ce système pour prédéfinir les réactions des PNJ a votre personnage (et inversement). Ainsi, si par exemple un Yonko/amiral apparait sur le champ de bataille, les troupes ne seront plus une masse passive, mais réagiront, vous permettant de trancher entre l'intimidation ou l'attaque selon leur présuppositions.


Pour commencer, plutôt que des nombres, une idée serait d'utiliser des termes par exemple ;

-Inconnu, personnalité, sommité, mondialement, universellement, légende,... (réputation)

-démon, craint, menace, détesté, désagrément, neutre,agréable, apprécié, sauveur, adulé, héros,... (influence)

Vous donnant alors un titre du style "Légende crainte" ou "sommité héroïque" qui remplacera le nombre. Quitte même à simplement créer un titre un peu clinquant et rajouter en FT ce que rapporte votre réputation.


Pour que ça ne se limite pas à une refonte superficielle, l'idée serait de proposer que chaque rang offre quelque chose.;


-Inconnu : personne ne vous reconnait dans la rue, et la plupart des gens vous ignore.

-Somité : Votre nom et visage n'est pas connu du grand public, mais toutes personnes dans votre domaine, les officiels, les chasseurs de primes,... pourront vous reconnaitre.

-Légende : tout le monde vous reconnait de nom, de visage, ou même votre voix. Selon votre alignement, les marchands sont susceptibles de vous faire de réductions, vous pouvez rentrer dans n'importe quel lieu,...

-Craint/adulé : Vous inspirez la crainte, les pnj troupe adverse sont susceptible de se rendre rien qu'en apprenant que vous êtes en face d'eux.

-Démon/héros: Vous êtes considéré comme tellement dangereux que vos opposants feront tout pour vous éradiquer, ou fuiront à la première occasion, car ils savent que vous ne faites aucun survivants.

En outre, choisir un système plus qualitatif que quantitatif permettrait de mieux représenter un personnage qu'une valeur arbitraire. Au lieu d'un -X pour avoir détruit une île vous sauteriez direct dans une des catégorie extrêmes.


Pour l'instant le système se limite à quelques idées, qu'en pensez vous et que proposez vous ?

Mais ce n'est pas tout, on a aussi pensé à une refonte légère des factions, la voici, n'hésitez pas non plus à donner votre avis. Il s'agit d'offrir quelques avantages liés à votre faction, et pas juste un grade.

-marine : Vous disposez d'un eternal pose pour les iles gouvernementale & neutres et pouvez passer par les raccourcis de la marine.
-pègre :  Vous avez le monopole du marché noir pour l'achat et la revente des objets des PJ.
-Propriétaires de QG: Vos territoires vous rapporte des revenus, qu'ils soient d'ordre de ressources ou de berrys sonnants et trébuchants, à votre convenance.
-pirate :  neutre (fin vous avez le droit de faire des crimes)
-révolutionnaire : réseaux informateur/planque sur une île où est implantée la révolution (imaginez le coup d'être sur une ile, poursuivi, une porte s'ouvre et entendez "psst par ici") (1 fois par rp)
-cp : réseau informateur/ création de fausse identité sur les îles ou il rp /cp0 influence sur les îles du gouv (en gros comme les révos)
-shishibukai :  déplacement facilité /raccourci de la marine et liberté d'action
-civil :  avantages boutique /pm métiers gratos
-chasseur de prime : la traque facilité (métier atout cdp gratos) + totalité de la prime gagné

Merci pour votre attention et vos retours !

(comme vous pouvez le constaté tout est sous formes de prototypes donc c'est l'occasion de prendre part à nos débats o/)
Icone 200*85px : Proposition de révision des réputations et factions Blason
Maniel Estellian
Lun 15 Mai - 23:23
Maniel Estellian
Maniel Estellian
Maniel Estellian

Feuille de personnage
Dorikis: 21.175
FDD/ Armes:
Berrys: 188,250 M
Réputation: Mondialement Connu
Influence: Adulé
Localisation:
Maniel Estellian
J'avais penser pour le marché noir

entre criminel on se comprend: un prix plus faible pour les pirates
prix classique pour CP(leur identité sont pas réellement connu) révo, shishi et Civil
Faudrait pas exagérer: Prix plus important pour les marines (éventuel obtention de fdd ou meito pour donner un exemple d'une utilisation.)

bonus "classes"

Marine : l'offre proposée est a mon avis bien comme ça pas de PM bonus le bonus remplaçant sans souci un pm navigateur.
Pegre: comme pour les cdp un PM métier atout gratuit comptable, marchand, faux monnayeur ou tchateur par exemple.
Cipher Pol: hum pas besoin de trop y toucher je pense comme la marine
Pirate: je cherche encore
Pegre: comme pour les cdp un PM métier atout gratuit tchateur(rappelant un peu le bonus prévu actuellement) ou barde pour répandre sa bonne parole par exemple
Civil: je vois pas
Chasseur de prime: ca va très bien comme ça.

Conquêtes et réputation

La réputation des conquérants la population peut soit aider, soit poser des problèmes eventuels, soit fuir (si vraiment reputation horrible) par exemple.
Icone 200*85px : Proposition de révision des réputations et factions 2UCV
Kagura Araki
Impératrice des Cendres
Lun 15 Mai - 23:33
Kagura Araki
Kagura Araki
Kagura Araki

Feuille de personnage
Dorikis: 22.500
FDD/ Armes: Magu Magu
Berrys: 353,250 M
Réputation: Mondialement Connue
Influence: Crainte
Localisation:
Kagura Araki
Salut !
Déjà merci beaucoup de présenter aux membres certaines de vos idées et de nous proposer de participer à l’élaboration de nouvelles règles ou de modification, c’est grave cool !

Du coup pour ce qui est du système de réputation et d’intégrité, je trouve super bien d’essayer d’adapter ce système pour en faire vraiment quelque chose de tangible et pas seulement un chiffre dénué de sens.
Je trouve que le barème proposé est vraiment cool, mais j’aurai une proposition bien que je ne sais pas vraiment comment la mettre en place… mais bon l’idée est là !

- Je pense au niveau de l’influence qu’il faudrait moduler ça en fonction de l’île sur laquelle on se trouve. Par exemple, si je prends l’exemple du manga, Luffy est un empereur ultra primé, mais qui est loin d’être un enfoiré du niveau de Barbe Noire. Du coup sur des îles comme Wano, Alabasta… etc. malgré le fait qu’il soit primé, il va être considéré comme un héros.
Au contraire d’autres îles gouvernementales ou sans allégeance où il sera considéré comme un démon. Finalement la réputation de nos personnages peut changer en fonction du point de vue de chacun.
Sur le forum, un empereur comme Thane à une très bonne réputation sur son île. Mais sur PH il sera bientôt considéré comme le roi des connards démons !

Du coup, peut-on envisager une réputation de base sur chaque île en fonction de la fiche de nos personnages lors de la présentation, une note que je dirais « neutre », de base ?
Et lors de la validation d’un rp (au présent et uniquement au présent) si quelque chose de significatif a eu lieu (destruction de bâtiment, sauver un chat dans un arbre, etc.) la réputation du personnage ou de son équipage change.
J’ai conscience que ça serait un long registre à tenir, mais finalement combien de RP au présent sont validés par jours ? Et combien de ses Rps on vraiment la possibilité de modifier la façon dont le personnage est considéré ?

Après tout, un soldat de la marine qui tue une légende rebelle gagnera en popularité chez lui… mais devrait en perdre sur les îles d’allégeance rebelle.
Bref, pour résumé, en plus d’une jauge d’influence globale, j’imagine une jauge d’influence locale.

- Ce qui me pousse vers une autre idée, une jauge de loyauté pour les îles. Une jauge qui monte et qui diminue en fonction des actions des Pjs.
Par exemple, Kagura sur son île a fait un push brutal et sanglant. Par la suite elle a fait parler d’elle en explosant une île de la marine. Il serait logique de penser que les habitants de Rinshin auraient des doutes la concernant et qu’elle est une « note de loyauté » moins haute sur son île qu’un Thane qui a reconstruit sa ville après avoir perdu sa moustache.
Cette barre de loyauté dépendrait des actions des leaders de l’île, de la façon dont la population perçoit ses actions et surtout, elle donnerait de nouvelles possibilités au RP conquête. En décrédibilisant le leader d’une île, un PJ pourrait par exemple soulever une partie de sa population et cette donnée serait quantifiable justement avec ce barème.
Par exemple, si j’ai bien compris, l’île de Spike s’est fait attaquer. Les habitants peuvent reprocher à Spike son incapacité à protéger son territoire ce qui entrainerait une baisse de la loyauté.

- Petit ajout aussi pour les territoires qui octrois une rente à leur propriétaire, , pourquoi ne pas calculer les bénéfices d'une île-QG pour ce qui en ont en fonction des commerces qui sont installé dessus et qui font du coup la richesse de l'île en question ?

Et voilà, j'avais déjà posté ça sur Discord mais bon, vu que Kyo c'est engagé à payé les idées du moment qu'elles sont sur le bon sujet... Rolling Eyes


Proposition de révision des réputations et factions Signacornuv1
Merci à Alvis pour le kit !
Icone 200*85px : Proposition de révision des réputations et factions 44bbd940dd59fb8a97dae4971b70d497c17868bd
Takamura Kogoro
L'ogre
Ven 19 Mai - 8:58
Takamura Kogoro
Takamura Kogoro
Takamura Kogoro

Feuille de personnage
Dorikis: 25.600
FDD/ Armes:
Berrys: 1 280 250 000
Réputation: Mondialement Connu
Influence: Adulé (Menace = Racistes)
Localisation: Ecumexy
Takamura Kogoro
En définitive, j'écris mes idées ici, avant de lancer la mise en place.

Pour Les avantages de factions ;

-marine : Vous disposez d'un eternal pose pour les iles gouvernementale & neutres et pouvez passer par les raccourcis de la marine.
-pègre :  Vous avez le monopole du marché noir pour l'achat et la revente des objets des PJ. Vous gagnez un PM gratuit dans votre branche.
-Propriétaires de QG: Vos territoires vous rapporte des revenus, qu'ils soient d'ordre de ressources ou de berrys sonnants et trébuchants, à votre convenance.
-pirate :  neutre (fin vous avez le droit de faire des crimes)
-révolutionnaire : réseaux informateur/planque sur une île où est implantée la révolution (imaginez le coup d'être sur une ile, poursuivi, une porte s'ouvre et entendez "psst par ici") (1 fois par rp)
-cp : réseau informateur/ création de fausse identité sur les îles ou il rp /cp0 influence sur les îles du gouv (en gros comme les révos)
-shishibukai :  déplacement facilité /raccourci de la marine et liberté d'action
-civil :  avantages boutique /pm métiers gratos
-chasseur de prime : la traque facilité (métier atout cdp gratos) + totalité de la prime gagné

Pour la réputation;

-Inconnu : personne ne vous reconnait dans la rue, vous êtes traité de la même manière par tout le monde et n'avez droit à aucun traitement de faveur.

-Personnalité ; Vos accomplissements ont au minimum atteint les oreilles de votre île natale, et sur votre parcours. Il y a toujours un voisin en manque d'inspiration qui citera votre nom et vos exploits, avec un peu de fierté ou d'horreur.  Au delà de ces sphères vous êtes un parfait inconnu.

-Réputé : Vos exploits se sont répandus quelques fois dans les journaux. Votre nom et visage ne sont pas connu du grand public, mais toutes personnes dans votre domaine pourra vous reconnaitre. Si vous êtes un criminel/justicier, cela vaut pour vos alliés et opposants par exemple. Certaines personnes attiré par votre renommée pourrait chercher à entrer en contact avec vous. Les commerçants vont plus facilement vous faire une ristourne, ou sortir des articles rare dans votre champ de spécialité.

-Tête d'affiche : Vous avez fait plusieurs fois la une des journaux, a peu près n'importe qui peut vous reconnaitre dans les mers où vous avez fait vos exploits. Selon votre influence, les personnes qui vous apprécient vous feront des signes de têtes et vous feront des petits cadeaux. Les autres vous regarderont avec un peu d'inquiétude et se reporteront sur la première autorité locale pour vous dénoncer. Les commerces locaux pourraient vous faire des petites réductions.
(a partir de ce rang, vous pouvez considérer que si les pnj troupes sont en général à 10 dorikis, les vôtres sont à 20)

-Mondialement connu : Rare sont les semaines où votre nom n'apparait pas dans les journaux, ou les conversations. Vos faits et gestes sont suivis par le gouvernement mondial. Vous ne pouvez plus vous promener dans la rue sans être directement reconnu. En plus des réactions des niveaux précédents, il n'est pas impossible que des gens vous arrêtent dans la rue pour vous demander de les prendre à votre service. Il est rare qu'on ne vous offre pas vos plats au restaurant, ou qu'un commerçant vous ajoute un petit quelque chose, qu'il s'agisse de respect ou de peur.
(a partir de ce rang, vous pouvez considérer que si les pnj troupes sont en général à 10 dorikis, les vôtres sont à 50)

-Universellement connu : Tout le monde vous connait, les petits comme les grands, il y a dans chaque journaux et rapports officiels rapportent vos faits et gestes et déplacement. Dans chaque organes de renseignement, il existe au minimum une personne chargée de noter vos faits et gestes. En plus des avantages précédents, il est rare pour vous d'avoir besoin de payer ce qui coûte moins qu'une poignée de millions. On vous laisse rentrer dans les places les plus prestigieuse de votre faction sans difficultés, et les grands de ce monde souhaitent vous rencontrer.
(a partir de ce rang, vous pouvez considérer que si les pnj troupes sont en général à 10 dorikis, les vôtres sont à 100)

-Légende : Félicitation, vous n'avez plus rien à prouver, votre réputation à dépassé votre personne, et certaines personnes ne sont plus tout à fait sûr que vous soyez bien une personne de chair et de sang et non pas un personnage mythique.
(Vous pouvez sélectionné un PM commun a vos pnj troupes).
(Vous disposez de 10% de réduction sur la boutique officielle)

Pour l'influence ;

Neutre : Votre nom ne souffre d'aucune connotation, et vous serez traité de la même manière par tout le monde.

-Nuisance/affinité : vous commencez à avoir des alliés et des ennemis, mais vous n'êtes pas encore pris au sérieux.
(A partir de ce rang, vous serez directement reconnu comme membre de votre faction)
(les populations restent neutre par rapport à vous)

-Détesté/apprécié : Les gens qui vous connaissent ont un avis tranché sur vous. Selon votre alignement et votre réputation, vous ne pourrez pas faire un pas dans le territoire d'une faction ennemie sans être confrontée. Dans les factions alliées, en cas de combat, des personnes sont susceptibles de venir vous aider.
(Vous pourrez compter en territoire qui ne vous appartient pas d'avoir une aide de la part de la faction présente sur place connectée à la votre. Par exemple, la mafia qui aide la piraterie, ou les chasseur de prime la marine, et inversement. Possibilité de lancer un D6, avec 1 chance sur 6 de recevoir une aide providentielle. Ce dés d'aide peut aussi aller à votre opposant sur une île qui n'est pas affiliée à votre faction)
(Les populations n'ont pas de jet de dés, selon votre alignement, elles fuiront/chercheront à votre protection à votre vue)

-Menace/sauveur : Mêmes si tout le monde ne vous connait personnellement, tout le monde connait ce que vous avez fait. Si vous n'êtes pas personnellement connu, la simple évocation de votre nom, la vue de votre emblème,... suffira a avoir une grande réaction de la part de vos alliés et opposants. Attendez vous à recevoir une grande délégations d'alliés ou d'opposants ou que vous soyez.
(le dés d'aide passe à 2 chances sur 6. )
(Un D6 sera tiré en cas de confrontation avec des pnj troupes, si les pnj échouent à leur jet ils refuseront le combat si la réputation/influence de leur chef ne dépasse pas la votre
Si vous êtes à niveau de réputation/influence égal : 1 chance sur 6
Par cran de réputation/influence supplémentaire vous gagnez une chance de plus)
(Les populations, dans le cadre des conquêtes/quêtes seront avec ou contre-vous en fonction de l'allégeance de l'île)

-Craint/adulé : Vous n'êtes plus simplement une personne mais un symbole, vous représentez les valeurs ou des dérives d'une faction. Vous inspirez la crainte, les pnj troupe adverse sont susceptible de se rendre rien qu'en apprenant que vous êtes en face d'eux. Les pnj de votre cotés seront galvanisés.
(Vos troupes seront moins susceptibles de s'enfuir en cas d'affrontement)
(Vous gagnez l'accès à la boutique du marché noir/marché gouvernemental).

-Démon/héros ; Vous êtes devenu une figure mythique, les parents vous mettent au même niveau que le père Noël ou le croque mitaine dans leur comptes, nul n'ignore chaque choses vous avez pu faire, et les récits dépassent la réalité de part tous les détails rajoutés pour les rendre encore plus mythologique. Mais cela veut aussi dire que vous devenus le monstre à abattre, beaucoup préféreront fuir que vous affronter. Mais nombreux ceux qui voudront partager votre légende en vous supprimant, quel qu'en soit la méthode et le prix.
(Si vous avez le rang Démon; il vous sera très difficile d'entreprendre une conquête autrement que par la force, vous aurez bien plus de facilité à intimidé ou effrayer, tous vos actes de bonté rendront méfiant.
Si vous avez le rang Héros, vous aurez plus de facilité à entreprendre une conquête pacifique, faites cela dit attention, le monde vous regarde et le moindre faux pas pourrait vous faire tomber de votre piédestal.)
(vos Pnj troupes suivront vos ordres quoi qu'il arrive, les populations vous seront toujours fidèle, par adoration ou terreur).

Les nouvelles boutiques :

-Marché noir : Une nuit sans lune, une personne en costume s'est présentée chez vous, vous ignorer comment elle est rentrée, ni qui elle est, mais vous offre un den den mushi trafiqué et un petit catalogue.

L'accès au marché noir vous permet pour un prix prohibitif de vous acheter à peu près tout et n'importe quoi, il suffit de demander et d'allonger la monnaie.
En produits plus classique vous pourriez y trouve :

Les produits du laboratoire de Maus Haven.
-Gaz MH5 : Une grenade qui répand un gaz mortel, suffisante pour éliminer atrocement toute vie . Un petit slogan accompagne l'annonce "pour chaque million dépensé, une centaine de victimes à vos pieds "(Grenade : 10 million, petit obus : 30 millions, bombe "spécial massacre" : 50 millions)
-Respirateur et antidote MH5 ; un masque pour se protéger des effets du gaz toxique. Un petit slogan accompagne l'annonce "Car vous n'avez aucune envie de vous infliger ce que vous faites subir aux autres" 100 millions l'unité.
Retrouvez aussi dans la même gamme, le MH1 ; soporifique, le MH2 ; hilarant, le MH3 ; inflammable, le MH4; explosif et notre nouveau modèle, le MH6 ; la surprise du chef.
Du même fabriquant;
Mine sous marine : 5 million unité
Grenade shrapnel, lacrymogène, explosive,.. : 1 million l'unité.
Équipement du parfait petit soldat ; Offre toute une panoplie a vos sbires dévoués, pour 1 million pièce, nous vous garantissons l'efficacité de dix soldats.
Le bonbon du soldat heureux: 100 millions, la boite de cent pilules. Le médicament renforce la personne qui la prend, donnez la à vos subalternes pour leur permettre de mourir avec les honneurs en déployant une force incroyable, au péril de leur vie.

Esclaves ;
Humains 500k l'unité.
Hommes poissons et mink; 1 million l'unité
Géant ; 10 million l'unité.
Pour toutes qualifications particulières, et difformités exotiques, quelques millions supplémentaires vous seront demandés.

Les fabriques agréées "sansouci"
Sous-marin marin monoplace ; 500 millions
Sous-marin pour un équipage ; 1 milliard
pour toutes options, nous sommes à votre écoute

L'amicale des joyeux fossoyeurs:
-Tueur à gage ; pour un prix dépendant  de la dangerosité de la cible, vous assure que vos concurrents et rivaux ne seront plus une gêne pour vous.
-Cambrioleur : Vous désirez obtenir un objet rare ? pour un prix dépendant  de la dangerosité de la cible, vous assure que vous pourrez mettre la main dessus.
-Espion/saboteur : pour 200 millions nous feront infiltrer le groupe de votre choix pour vous fournir des informations. Pour 100 millions par actions, votre espion sabotera ce que vous souhaitez.

-Boutique gouvernementale ; Pour vous remercier de vos bon et loyaux services, le gouvernement mondial vous offre un permis pour passer commande auprès de ses fournisseurs.

Offres préférentielles pour toutes les créations et améliorations de navires, avec des technologie utilisée pour la marine

Du personnel qualifié pour renforcer vos troupes ; prix à négocier

L'accès aux enchères des biens des criminels arrêtés/éliminés.

Réduction pour la création de boutique (accès à un marché préférentiel pour les matériaux)

Accès aux laboratoires de ma marine pour le remplacement de membre amputés par des prothèses cyborg.

L'assurance du gouvernement ; Pour 20% du prix de vos navires/bâtiments, le gouvernement assure votre biens, et s'engage à le réparer/remplacer. Si c'est un bateau, la marine vous fera parvenir un remorqueur et une équipe de sauvetage en cas de naufrage.

Le club des amis de la marine ; Vous êtes un loyal citoyen avec l'envie d'aider la marine à financer les orphelinats, hôpitaux, indemnité retraite,... prévues pour les marins ? N'attendez pas, pour 500 millions par ans, vous deviendrez prioritaire auprès de la marine. Vous disposerez d'un escargophone plaqué or, pour faire venir vers vous, et de manière express, l'équipage de la marine le plus proche de votre localisation.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Nos partenaires :
Les demandes de rp :