bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

One PieceFORUM ONE PIECE · AVATARS MANGA · 200*400

New World

Bienvenue sur One Piece New World, forum à l'ambiance unique où les joueurs sont les acteurs principaux de l'univers du forum. Devenez un pilier du forum en étant empereur, amiral de la marine, chef révolutionnaire, et instaurez votre propre règne. Faîtes des alliances, déclarez des guerres, vos choix influeront directement sur le contexte du forum et vos propres destinées. Rejoignez-nous !
Lire la suite

14.11.21Création du forum, puis ouverture de la phase bêta en Décembre.
01.02.22Ouverture officielle du forum.
01.12.22Le forum souffle sa première bougie !
14.02.24L'évent qui va changer le monde commence !
partenaire
partenaire
partenaire
partenaire
partenaire
partenaire
Top 1Top 2Top 3Top 4Votez toutes les deux heures !
Le forum a été créé le 14.11.21. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Epicode. Le reste du design a été pensé et codé par Cry Baby et Raymondo.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Tohora
Jeu 3 Aoû - 21:27
Tohora
Tohora
Tohora

Feuille de personnage
Dorikis: 16 000
FDD/ Armes:
Berrys:
Réputation: Un peu réputé
Influence: Apprécié (sauf des racistes)
Localisation:
Tohora

Tohora

Kyo

Une brèche dans le Nouveau Monde !

Les acclamations de tout un peuple, de toute une nation réunie sous une bannière nouvelle. Leurs cris, leurs applaudissements et leurs chants explosent de tous les côtés de la place de l'Union et, dans leur ferveur, emportent mon coeur. Je me tiens debout au pied de la gigantesque statue, symbole de toute notre culture,  les bras écartés, absorbant la moindre essence de leur amour.

Les réactions ont été fortement mitigées quand, à peine trois mois après mon élection, j'ai annoncé à mes concitoyens que je partais pour le plus grand voyage diplomatique de notre histoire, seul à la surface. Cependant, la force de mes partisans et la confiance placée dans le gouvernement que j'ai constitué, ajoutés à l'assurance que je ne les abandonnais pas, a suffi à les apaiser.

Le jour du grand départ arrivé, j'ai donc enfilé mon plus beau costume et l'ai assorti de ma cravate favorite, d'un bleu électrique marqué de nombreux losanges dorés. Je m'abreuve encore quelques minutes de ce bain de foule et y trouve les dernières gouttes de motivation dont j'avais besoin.

- Mes amis, je vous dis au revoir. Séchez vos larmes, car ceci n'est pas un adieu ! Je suis ici chez moi et et j'emporte dans ma course les milliers de coeurs qui battent avec le mien. Bientôt, notre peuple vivra en plein jour. L'ère des abysses prend fin sur ce premier départ !

Alors qu'un rugissement à en faire trembler le pavé s'élève en direction de la surface, je frappe du pied au sol et pousse sur mes bras autant que possible. Très vite, la place de l'Union n'est plus qu'un point minuscule derrière moi et, à peine une minute plus tard, c'est tout l'archipel d'Ahioterir qui disparaît dans mon dos.

Je ne regarde pas en arrière. J'ai la sensation que si j'attarde ne serait-ce qu'une partie de mon âme sur la terre de mon enfance durant mon ascension, je ne pourrais pas me retenir de replonger dans sa direction. Je suis le premier homme-poisson d'Ahioterir à voyager en direction de la surface et cette mission ne supporterait pas l'échec.

Je traverse l'océan et toute sa beauté pendant de longues minutes, traversant les eaux noires des profondeurs, parcourues de courants froids et d'ombres gigantesques. Je passe ensuite dans les eaux surpeuplées de l'océan de minuit, avant de rejoindre la chaleur des zones crépusculaires. Enfin, récompense de tous mes efforts, j'aperçois le bleu nacré caractéristique de la lumière solaire.

Plus que quelques mètres et je crèverais la surface. Venues du fond de l'océan, j'ai l'impression de ressentir les vibrations de milliers de poitrines qui continuent de chanter mon nom. La force qui m'échappait peu à peu se mue en détermination et je prends de la vitesse. Ma tête percute les limites de l'océan et mon aileron déchire la surface en deux alors que l'eau explose autour de moi.

Enfin, je m'élance à quelques mètres au dessus des flots. Je suis à la surface.


Lorsque je retombe enfin de mon acrobatie involontaire, je suis heurté par la violence de ce monde. Le bruit d'abord, venu de toutes parts. Le bruissement de l'eau qui frappe la terre au loin, les cris des oiseaux effrayés par mon arrivée, le vent qui fouette ma peau et claque contre les gouttes qui me recouvrent.

Les odeurs, qui affluent par centaines, toutes inconnues de mes narines et, pour beaucoup d'entre eux, d'une qualité bien peu appréciable. Le varech, le sable mouillé, le métal, les arbres et les animaux, tout ce qui porte une odeur m'est directement présenté.

Mais le plus insupportable, le plus brutal, c'est la lumière du soleil. Cet astre brûlant qui inonde la surface de sa lumière dorée. Je ne savais même pas qu'il était de cette couleur. Je l'imaginais intensément bleu, à s'en aveugler les yeux. Cette partie-là en tout cas, est vraie. La chaleur, aussi, m'est insupportable. Elle sèche ma peau, alors même que je ne suis pas sorti de l'eau.

J'hésite à replonger, à disparaître et à assumer mon erreur. La surface n'est pas faite pour nous. Une force invisible m'en empêche. Je regarde autour de moi, en direction de l'île qui s'étend à quelques dizaines de mètres. S'il y a des humains là-bas, ils m'ont certainement aperçu. Dans tous les cas, il est temps pour moi d'établir mon premier contact avec l'humanité.

La plage est accueillante, mais le sable y est étrange. Il n'est pas lourd et collant comme au fond de l'océan. Ici il est clair, léger et s'enroule autour de mes pieds comme s'il voulait jouer. Des coquillages vides s'y mêlent et dansent à chaque pas en avant que je fais.

Enfin, je l'aperçois. Mon tout premier humain.

Il est si petit. Enfin, peut-être est-il grand pour un humain, mais à vue de nez il ne dépasse pas les deux mètres. Il se tient debout devant le gigantesque chantier, pour ce que j'en connais, d'un bateau. Ses cheveux blonds s'envolent dans le vent et il semble rester impassible à tous les éléments qui se déchaînent dans mes narines, mes oreilles et mes yeux. Il a l'habitude, certainement.

Surtout, il porte un costume élégant et bien coupé. Je décide de me fier à mon flair. Il s'agit forcément de quelqu'un d'important. Les autres humains qui travaillent sont bien loin d'arborer un tel style et la différence est notable.

Je m'avance donc vers lui et, après m'être raclé la gorge pour me faire remarquer, je me laisse tomber sur les genoux et plie le torse en avant, les paumes grandes ouvertes vers le ciel, la tête basse. La politesse d'Ahioterir ne sera pas bafouée par moi et je tiens à respecter les codes les plus stricts pour faire une bonne impression ici.

- Monsieur le président de l'île de la surface, au nom de tout le peuple Ahioterien, je vous souhaite le bonjour et, si vous l'acceptez, je désirerais m'entretenir avec vous de nombreux sujets !

Je ne sais pas si le titre que je lui accorde est le bon, mais j'espère qu'il saura pardonner cette petite imprécision de ma part.


Kyo
Maître kebabier
Ven 4 Aoû - 14:41
Kyo
Kyo
Kyo

Feuille de personnage
Dorikis: 33.590
FDD/ Armes: Enma
Berrys: 29 906 600 000
Réputation: Mondialement Connu
Influence: Adulé
Localisation: En mer
Kyo
img_rp
Une brèche dans le Nouveau Monde !
Feat Tohora
FB Ellipse.



Observateur, Kyo profitait d’un peu de temps libre pour superviser l’action de ses nouveaux compagnons Tontattas sur le chantier. Riri le Cyborg de dix centimètres mais doté d’une force physique qui faisait pâlir de jalousie les hommes, et Loulou, un Scientifique naïf, trait propre à la race entière de ces petits êtres dont leur disparition de Green Bit subite avait fait du bruit, malgré une absence du moindre article paru dans les journaux.

Proche de la plage, l’homme au tablier était bien concentré sur le spectacle qu’il avait sous les yeux et qui se concrétisait, passant du projet couché sur papier à une véritable infrastructure naissante, gargantuesque et fascinante à contempler de l’extérieur. Soudain, une ombre vint progressivement l’abriter du soleil, ce qui attira immédiatement son attention, le faisant se retourner.

Une stature majestueuse, peut-être même plus imposante que celle de Taka’ ou bien d’Oblix Garzo, le gouverneur de la partie sous-marine de l’île. Kyo ne put mesurer toutes ces nouvelles informations qu’avec ses yeux, totalement pris au dépourvu par cette masse de muscles qui finalement, vint trouver le sol avec ses genoux, semblant s’incliner devant lui. Une nouvelle menace ? Un piège tendu par une branche de la Pègre avide des richesses laissées par celui qui occupait les lieux, quelques mois auparavant ?

« Président de l’ile de la surface », « peuple Ahioterien ». Le port des lunettes teintées était salvateur dans ce genre de situation où certaines expressions faciales ne pouvaient pas être entièrement contenues, le cerveau lui, emboîtant les différentes pièces d’un bien curieux puzzle pour en retirer les informations nécessaires et ne pas juste avancer tête baissée. Kyo était un fin Observateur, et également un Orateur qui savait trouver les mots à force de côtoyer le Monde entier pour exercer sa profession, tous ses gestes en étaient devenus raffinés, aussi méticuleux et précis que les mouvements de sa lame en pleine action.

Il s’approcha de ce mastodonte des mers, visiblement néophyte de l’environnement bien vaste qu’était la surface du Monde.

« Bonjour, soyez le bienvenu à Ecumexy mon brave. Je relève de par votre introduction que vous appartenez à un peuple qui n’a pas de contacts avec la surface, alors laissez moi éclaircir certains points et vous renseigner. Mais avant ça, je vous en prie relevez vous. »

D’ordinaire, Kyo aurait proposé une main secourable pour remédier à la situation, mais à vue de nez, cette créature devait mesurer au bas mot six, ou même sept mètres. Il réprima un sourire moqueur en s’imaginant quelques pieds au-dessus du sol si l’homme poisson se redressait en le tenant par la main.

« Je me nomme Kyo, cuisinier itinérant et résidant sur cette ile le temps de la finalisation du chantier que vous apercevez plus loin. Les Gouverneurs de cette ile, Marco Cook et Oblix Garzo, respectivement responsables de la partie terrestre et maritime de l’île ne sont actuellement pas présents. Néanmoins, je peux vous servir de guide pour la durée de votre séjour et vous aider, si je le peux concernant vos demandes. »

Restaurer la réputation d’Ecumexy, sous le joug de la Mafia il y a encore quelques mois de cela, voilà le défi que s’était lancé le duo humain et homme poisson de l’île. Restaurer les trains des mers pour faire revenir une activité omniprésente de ce centre névralgique de cette partie du Nouveau Monde, un projet assurément ambitieux et à la hauteur de ce qui se préparait en chantier actuellement.

Les artisans et les civils ne purent eux, qu’avoir l’attention happée par ce colosse des mers, néanmoins très présentable et à l’allure soignée. La présence du Maître Kebabier qui semblait détendu, apaisa les mœurs et replongea chacun à ses tâches, tandis que le Civil en tablier rose ouvrit le chemin à l’homme poisson, non sans le questionner en le guidant alors qu’il marchait devant le nouvel arrivant.

« Comment puis-je vous appeler ? Et surtout, en quoi pouvons nous vous aider ? »

Une centaine de mètres plus loin, le Maître Kebabier adapta rapidement l’espace de repos pour permettre à cet envoyé des profondeurs de s’installer à son aise sur un siège improvisé avec un rondin de bois fixe permettant de l’accueillir. Deux tasses de thé, adaptées encore une fois à la carrure des deux individus furent servis par Kyo, un thé aux notes fruitées accompagné de petits biscuits sablés. Simple et efficace.


Tohora
Sam 5 Aoû - 22:35
Tohora
Tohora
Tohora

Feuille de personnage
Dorikis: 16 000
FDD/ Armes:
Berrys:
Réputation: Un peu réputé
Influence: Apprécié (sauf des racistes)
Localisation:
Tohora

Tohora

Kyo

Une brèche dans le Nouveau Monde !

Relevez-vous, a dit le petit humain. Une marque certaine de son humilité et, sans aucun doute, une façon de m'autoriser à entrer en contact avec lui. Sa convivialité et son sens apparents des usages me confirme dans mes pensées. Bien qu'il ait admis lui-même ne pas répondre au titre que je lui ai donné et ne pas être en charge des affaires politiques de l'île, il est certain qu'il n'est pas tout à fait un être insignifiant non plus.

Il porte un costume, quand même.

- Je m'appelle Tohora Rangatiratanga Pango Rapanui. Mes amis m'appellent Tohora et votre accueil, s'il ne vous place pas encore à ce rang, me laisse penser que vous êtes digne de me nommer ainsi, vous aussi.

Je suis le geste élégant de mon hôte et m'installe sur le morceau de bois qu'il me présente. C'est un siège bien inconfortable, à mon humble avis, mais il semble difficile de trouver mieux ici. Et puis, qui suis-je pour juger les coutumes des autres. En revanche, il m'est impossible de comprendre ce qui se passe devant moi. Enfin, évidemment, je devine qu'on m'offre là une boisson et une forme d'alimentation autochtone, mais rien de ce que je peux voir ne ressemble à mes habitudes.

Je fais mine de rien et porte la tasse à mes lèvres. Le liquide me brûle instantanément et brise le masque de tranquillité que je m'efforçais de conserver. Je laisse tomber le récipient, qui s'enfonce dans le sable dans un horrible bruit de succion, aspiré par le liquide qu'il contenait.

- - Je suis, hm, désolé. Je ne m'attendais pas à ce que cette boisson fut aussi chaude. Veuillez m'excuser si j'ai brisé une quelconque forme de politesse en renversant cette tasse.

Je croque dans le gâteau, dont le goût s'approche vaguement de celui d'une coquille vide remplie de sable, avant de le reposer devant moi. Cette fois, pas d'erreurs diplomatique, je garde mon sang-froid et affiche un sourire contenté. Les habitants de la surface ont des habitudes culinaires bien étranges.

- - Voilà, je suis l'ambassadeur du peuple de l'archipel Ahioterir, enfoui à plus de dix-milles mètres sous la surface de l'océan. Personne n'a jamais entendu parler de nous. En vérité, et pour être tout à fait exact, j'en suis le président. J'ai décidé qu'il était temps que mon peuple rencontre le vôtre, car je suis persuadé que nos deux espèces peuvent se profiter mutuellement. Si j'en crois ce que vous me dites, cette île est l'exemple parfait d'une cohabitation possible entre aquatiques et terriens.

Je ne sais pas si le dénommé Kyo comprend tout à fait les notions que j'évoque, mais j'ai la sensation qu'il est beaucoup plus, en réalité, que ce qu'il prétend. Il ne ressemble pas à un simple cuisinier.

- La première nécessité de mon peuple, afin d'établir un contact sain avec le vôtre, est d'établir des routes commerciales et touristiques entre la surface et Ahioterir. Aussi, s'il vous était possible de me guider vers un quelconque lieu, ou personne, capable d'arranger quelques échanges dans ce sens, j'en serais ravi.

J'étends mon plus grand sourire devant mon hôte, parfaitement inconscient de lui exposer ainsi une rangée de dents carnassières comme il en a probablement rarement contemplées.


Kyo
Maître kebabier
Dim 6 Aoû - 19:39
Kyo
Kyo
Kyo

Feuille de personnage
Dorikis: 33.590
FDD/ Armes: Enma
Berrys: 29 906 600 000
Réputation: Mondialement Connu
Influence: Adulé
Localisation: En mer
Kyo
img_rp
Une brèche dans le Nouveau Monde !
Feat Tohora
FB Ellipse.



Le moins qu’on pouvait dire, c’est que cet Orque était bien douillet. Un sourire illumina le visage de Kyo, en réponse aux craintes du dénommé Tohora, un surnom que Kyo avait aussi saisi par défaut pour appeler l’homme-poisson : retenir le nom complet du petit Flavio était un casse-tête sans nom que le blond ne voulait pas réitérer au prix de sa santé mentale. En tout cas, il avait bien une part du tort et s’inclina légèrement.

« Toutes mes excuses, j’aurais dû préciser que le liquide était bien chaud, Kebhahahaha ! Ne vous en faites pas, Tohora. Dites-moi ce que vous buvez et mangez d’ordinaire et je saurai faire au mieux pour vous satisfaire. »

C’était une erreur de la part de Kyo, mais une erreur amusante à observer, une créature de cette masse qui semblait obéir à une étiquette bien ficelée, sans même lâcher un juron de surprise, ça ne courait assurément pas les rues.

Kyo s’installa donc, et écouta attentivement l’habitant des profondeurs marines s’exprimer. Vraisemblablement, il s’agissait de géopolitique et d’une proposition de partenariat commercial, entre humains et hommes poissons pour favoriser un libre échange. Lorsqu’il évoqua l’exemple de Ecumexy pour appuyer ses propos, le Kebabier répondit, après avoir pris une gorgée de thé.

« C’est un honneur d’avoir affaire à une personne de votre statut, Tohora. Ecumexy est une terre où, sous l’impulsion des deux Gouverneurs, la cohabitation est possible et paisible entre les deux espèces. Je prône moi-même l’égalité et, en tant que Cuisinier, je sers toute personne, tout être ayant le besoin de se nourrir sur ces mers qui s’étendent à perte d’horizon. »

Kyo n’était pas de statut royal, et n’en avait absolument pas l’ambition du tout. Un voyageur, pionnier des saveurs que le Monde fut amené à l’appeler « Maître Kébabier ». Pour autant, c’est tout autre chose qui le fit poursuivre dans le sens de l’homme poisson, après quelques secondes de cogito.

« Le Monde est majoritairement régi par ce que l’on appelle le « Gouvernement Mondial ». Il s’agit d’une organisation politique fondée, dit-on il y a huit cent ans de cela et qui comporte l’alliance de plus de cent soixante-dix pays de la surface... des quatre océans et de la route de tous les périls, Grand Line et le Nouveau Monde compris. Malheureusement, ce même gouvernement a rendu populaire la discrimination d’autres espèces, comme la vôtre par exemple. Etant donné que je suis le premier humain auquel vous vous adressez, je me sens le devoir de vous mettre en garde immédiatement concernant cette politique qui rendra à grande échelle votre tâche ardue. »

Soupirant, Kyo se redressa sur son siège, conscient de la mission que Tohora s’était fixée. Puis, il décida de se jeter à l’eau. Après tout, s’il n’était qu’un cuisinier, il avait désormais une certaine influence qu’il l’eut voulu ou non, elle était immuable et ancrée à lui.

« Comme vous pouvez le constater néanmoins, certains peuples comme celui-ci, sont favorables et prônent les valeurs qui permettraient de rendre cela possible. Aussi, je me permets de vous proposer un accord, à titre personnel. Je bénéficie d’un certain rayonnement médiatique à l’heure actuelle, bénéfique, et qui pourrait, si nous venions à passer ensemble un accord commercial, vous permettre d’exporter des denrées atypiques pour nous autres, et d’obtenir en échange des richesses provenant de la surface. Je ne vous demanderai qu’une chose en retour, l’exclusivité de certains ingrédients que je cuisinerai et exposerai à la carte de mon Restaurant pour vous, en en faisant une digne publicité. »

Intéressant, le fait d’obtenir des denrées encore inconnues était là le meilleur moteur pour pousser un pionnier des saveurs à s’investir ici.

« Je pense que Marco Cook et Oblix Garzo partageront ce point de vue. Je ne peux que vous conseiller une suite d’actions discrètes qui permettront sur le long terme un rendu qui sera conforme à vos attentes. Si vos produits sont un succès, alors cette popularité vous permettra d’avancer dans votre projet sans vous attirer une excessive quantité de mauvais regards. Dans quelques temps sera finalisée la construction du vaisseau que vous avez aperçu. Un centre commercial d’une taille gargantuesque, au sein duquel je peux vous allouer un espace libre de commerce. Qu’en dites-vous, Tohora ? »

Sereinement, Kyo reprit une nouvelle gorgée de thé et prit un petit biscuit qu’il mangea, tout en observant la réaction de son invité.



Tohora
Sam 12 Aoû - 19:06
Tohora
Tohora
Tohora

Feuille de personnage
Dorikis: 16 000
FDD/ Armes:
Berrys:
Réputation: Un peu réputé
Influence: Apprécié (sauf des racistes)
Localisation:
Tohora

Tohora

Kyo

Une brèche dans le Nouveau Monde !

Je ne m'étais pas attendu à ce que la réponde de l'humain soit aussi directe. En quelques secondes, j'ai effacé de ma mémoire sa proposition d'une autre forme de nourriture et de boissons, parfaitement conscient qu'il me faudrait m'accoutumer aux habitudes surfacières, et non l'inverse.

Je dois traiter les informations une par une et retirer du flot de paroles de ce cuisinier bavard les points les plus importants. Si seulement j'avais su qu'il cachait derrière ses lunettes un tel arsenal d'opportunités, de rayonnement et de connaissances, j'aurais agi avec encore plus de diligence.

- Si nous sommes profondément incultes quand à la culture des îles de la surface, le nom du Gouvernement Mondial nous est malheureusement parvenu. Nos légendes et nos mythes racontent l'histoire éternelle de la lutte entre les pirates et cet ennemi au pouvoir aussi grand que maléfique. Je m'attendais à ce qu'ils se montrent hostiles face à une autre forme de vie pensante et, avec tout le respect que je vous dois, apparemment supérieure.

J'avance la main vers les gâteaux et, tâchant au mieux de dissimuler mon dégoût à leur égard, en avale un presque sans le mâcher. Je frappe mes mains l'une contre l'autre pour me débarrasser des quelques miettes qui les recouvrent et attaque le coeur du sujet.

- Il était dans mes plans originels de lutter activement contre ce pouvoir en place ou, du moins, de participer à la protection de la liberté auprès des braves héros des mers. Ceci étant dit, je comprends par votre discours que, sans un minimum de soumission envers ce gouvernement, mon entreprise de fraternisation est d'ors et déjà vouée à l'échec. Sans parler de l'enrichissement et du rayonnement culturel d'Ahioterir.

Les poings désormais serrés sous le menton, je continue de penser à voix haute, parlant autant à mon interlocuteur qu'à moi-même.

- Il serait absolument formidable de conclure un partenariat commercial avec vous, surtout alors que je crève à peine la surface des océans. Cela paraît même trop beau pour être vrai et votre offre aurait été plus extravagante que cela et vos promesses plus grandes, je me serais certainement enfui chercher le succès ailleurs.

J'offre à Kyo le plus beau de mes sourires présidentiels, motivé par le besoin de ne pas le faire fuir. J'ignore quels mots et quelles façons de faire pourraient couper court à cette conversation, mais ce premier échange à but commercial ressemble à une longue marche en équilibre sur un fil. Au dessous d'un gouffre rempli de piques acérées.

- Pour commencer, sachez que je suis très favorable à un possible partenariat, mais il existe des règles auxquelles mon peuple est soumis. Des traditions, si l'on veut. J'aimerais vous accorder une confiance aveugle et chanter avec vous la signature de cet accord, mais je ne le peux pas et j'espère que vous ne le prendrez pas comme un affront.

Ma main s'enfonce dans la poche de ma veste, dont je retire un petit paquet emballé dans une sorte de papier résistant à l'eau, fabriqué par un alliage d'algues et de bulles sous-marines. Je le déchire d'un ongle et le pose sur la table. J'exhibe au cuisinier un étrange poisson au corps très étiré, aux nageoires atrophiées et pointues. Son ventre est d'un bleu éclatant qui dégage une légère lumière et il mesure quelques 80 centimètres. Quand on mesure sept mètres, il s'agit en effet d'un petit paquet.

- A Ahioterir, nous appelons cette phase de la négociation commerciale: le défi. Mais libre à vous de le nommer autrement. Pour faire simple, chaque partie de l'échange à venir démontre concrètement l'intérêt qu'il présente. Ma part du défi est ici remplie, je l'espère, en vous présentant un Grenadier Murapuru, un poisson abyssal dont vous n'aviez pas connaissance avant ce moment. Votre part du défi, si toutefois vous l'acceptez, sera de me prouver qu'un être de la surface peut utiliser les produits de mon peuple correctement.

J'ajuste ma position sur la souche de bois qui supporte avec difficulté mon poids, avant d'observer Kyo. Cet homme est soit un charlatan, soit le plus beau coup de chance de ma vie et la réponse à cette question ne dépend plus que de lui.

- Monsieur Kyo, je vous lance ce défi, afin que les actes nous en apprennent plus que les mots. Vous avez toute la liberté de refuser et cette discussion prendra fin dans la plus grande des politesses. Si vous souhaitez réellement entrer en contact avec ce que le peuple d'AHioterir peut vous offrir, il vous faudra en passer par cet exercice.


Kyo
Maître kebabier
Mar 15 Aoû - 12:48
Kyo
Kyo
Kyo

Feuille de personnage
Dorikis: 33.590
FDD/ Armes: Enma
Berrys: 29 906 600 000
Réputation: Mondialement Connu
Influence: Adulé
Localisation: En mer
Kyo
img_rp
Une brèche dans le Nouveau Monde !
Feat Tohora
FB Ellipse.



Alors comme ça, l’influence mondiale de ce Gouvernement avait même réussi l’exploit de traverser la dizaine de millier de kilomètres sous la mer et à atteindre un peuple qui n’avait alors jamais franchi le mur qui les séparait de la surface. Un franc sourire et une écoute attentive reçut les réponses de l’homme orque qui semblait également avoir beaucoup à apporter avec lui. Une culture nouvelle, des légendes et des mythes qui relatent l’information d’un Gouvernement maléfique tenant le Monde sous sa coupe.

Kyo décortiqua ces quelques éléments et porta machinalement le pouce et l’index de sa main gauche à son menton, laissant penser à un cogito. Son sourire devint plus fin, ancré sur son visage et emprunt d’un intérêt certain, lorsque son interlocuteur utilisa un terme bien particulier pour décrire les siens, et lui-même par la même occasion. Au fond de lui, il était parfaitement conscient qu’il avait affaire à un parfait inconnu, qui pouvait parfaitement tenter une quelconque duperie pour parvenir à des fins bien moins pacifiques que ce qu’il affirmait de prime abord.

Cet être pouvait être un nouveau danger, voulant affirmer la suprématie de son espèce en déguisant habilement ses véritables desseins, ce que son discours sur la supériorité des siens pouvait laisser penser. Pourtant, face à ce danger potentiel provenant des fonds marins, Kyo semblait afficher une assurance à toute épreuve, et acquiesça en signe de compréhension des projets mentionnés par l’homme poisson.

Lorsque la question de tradition s’ouvrit face à lui, Kyo l’accueillit sans mal, s’adaptant et répondant positivement dans la seconde, gardant cette posture passive qu’il avait adoptée.

Une brèche dans le Nouveau Monde [FB 6 Mois] 397236588f42498e9b7eeb3f178c3eea

“Je me plierai aux règles que vous semblerez nécessaires d’appliquer, dans la mesure du raisonnable si cela peut vous rassurer.”

Pionnier des saveurs, voyageur de tout temps, de tout horizon, Kyo était un homme compréhensif et doté d’une capacité d’adaptation à l’épreuve de beaucoup de choses. Face à la nouveauté, tout comme en cuisine face à de nouveaux ingrédients, le cuisinier savait garder son sang-froid pour disséquer ce qui lui faisait face et en ressortir grandi.

Un défi donc. Le Maître Kebabier ôta soigneusement ses lunettes pour ne rien louper de ce spectacle culinaire qui se dessinait face à lui. Il avait effectivement voyagé sur les Blues, dans Grand Line et le Nouveau Monde, mais jamais il n’avait eu la chance de tomber sur un poisson pareil. Un “Grenadier Murapuru”, pour lequel Kyo se leva pour décortiquer visuellement l’ingrédient à travailler et huma discrètement l’odeur qui se dégageait du poisson.

Quelques secondes passèrent ainsi, avant que l’homme au tablier ne se retourne vers Tohora.

“Kebhahahaha ! Suivez-moi, Tohora. Il va me falloir un plan de travail adapté pour tester et préparer ce que vous avez apporté avec vous.”

Kyo se leva de son siège et fit signe à son invité de le suivre, ouvrant la marche pour rassurer les ouvriers du chantier à côté duquel ils passèrent. Quelques minutes suffirent pour atteindre la roulotte qu’utilisait le cuisinier pour exercer sa profession d’ordinaire, même privé de son navire restaurant et de sa cuisine principale. Il en profita également pour faire le tour des commerces à proximité et chargea quelques sacs supplémentaires dans son embarcation culinaire. Ni une ni deux, il la tracta avec lui et s’éloigna du brouhaha au Port, en privilégiant un coin de verdure, toujours à proximité mais relativement plus tranquille et adéquat à une entrevue plus privative.

“Bien, nous devrions pouvoir préparer ce mets sans être dérangés désormais. Pour commencer, au vu de la texture, des arômes puissants qui s’en dégagent du fait de son habitat naturel et probablement de son alimentation riche et diversifiée…”

Une brèche dans le Nouveau Monde [FB 6 Mois] Desktop-wallpaper-heiwajima-shizuo-durarara-anime-smoke-male-dark

Le professionnel se mit à l'œuvre devant Tohora. Le sourire et l’observation de l’homme poisson avaient complètement disparu. La pression dégagée par l’extrême concentration du blond en était devenue presque palpable en l’espace de quelques secondes.

Sans prévention, le son typique de la lame, dégainée hors de son fourreau précéda dans la même seconde un bruit superposé, celui de son rangement. Aucun mouvement de trop, tout le superflu avait été soigneusement retiré de manière chirurgicale et reposait désormais dans la poubelle de table située sur la gauche de Kyo. Les vaisseaux sanguins du poisson, encore frais, réagirent en retard, preuve de l’extrême célérité du cuisinier qui finalisait déjà la disposition de son plan de travail et de la préparation de tous ses ingrédients à une vitesse où, tel un ballet, les bras de l’artisan semblaient se démultiplier, contrôlant tout cet espace avec une minutie spectaculaire.

Il commença par enchanter les filets, les laissant s'imbiber des essences de citron vert et de gingembre. Avec la précision d'un chirurgien, il trancha les filets en lamelles aériennes, les étalant dans un sanctuaire de céramique. Les citrons verts, dans un mouvement presque imperceptible, furent pressés et zeste avec une élégance rare. Ces essences, conjuguées à la sauce soja, au doux nectar de miel, au gingembre frais et à l'ail, s'entremêlèrent en une symphonie aromatique. Avec une délicatesse infinie, il en enveloppa le poisson, avant de le mettre à l'abri du monde dans les profondeurs glaciales de son réfrigérateur.

Tout en laissant le poisson s'imprégner, Kyo, dans une valse légère, se tourna vers la fraîcheur du yaourt et des herbes. Le yaourt devint la toile sur laquelle il peignit avec de la menthe, de la coriandre, du basilic et du cumin. La sauce, après avoir été dégustée et ajustée, fut mise en réserve, telle une potion précieuse.

Évoquant la mer, Kyo fit ensuite danser des langoustines, qu'il avait choisies avec soin. Après les avoir habilement préparées, il les badigeonna d'une huile d'olive dorée. Dans le four brûlant, elles se transformèrent en créatures rosées, aussi craquantes que dorées.

Mais Kyo n'avait pas terminé son ballet culinaire. S'inspirant de la fougue du wasabi qui constituait le liant imprévisible, il créa une seconde sauce audacieuse, alliant la crème, le citron vert et le miel. Après l'avoir savourée, il la mit délicatement de côté.

La table de Kyo se transforma en une mosaïque de saveurs, un melting-pot des cuisines du monde. Chaque ingrédient évoquait un voyage, une destination, un souvenir. Et lorsque vint le moment de l'assemblage, c'était comme si le monde entier se rejoignait sur un plateau, sublimé par quelques feuilles verdoyantes.

"Sashimi de grenadier Murapuru au citron vert et au gingembre, langoustines rôties, duo de sauces au yaourt et aux herbes, et au wasabi et à la crème fraîche. Bonne dégustation !"

En accompagnement, Kyo avait eu le temps de préparer du thé glacé à la pêche et à la menthe fraîche, qu'il servit à son juge. Un savoir-faire unique, et l'alliance des épices dont il était le Maître pour la préparation du Kebab, se retrouvaient ici, dansantes avec les traditions d'un peuple nouveau, en pleine harmonie entre terre et mer. Les mots étaient inutiles pour répondre à Tohora qui disait de son espèce qu'elle était supérieure. Une assiette, une préparation et un savoir-faire empli de connaissances, d'expériences vécues, symbole d'une fierté inflexible, celle de l'humain qui prêchait l'égalité et l'harmonie entre deux univers autour de la table.


Tohora
Ven 18 Aoû - 18:07
Tohora
Tohora
Tohora

Feuille de personnage
Dorikis: 16 000
FDD/ Armes:
Berrys:
Réputation: Un peu réputé
Influence: Apprécié (sauf des racistes)
Localisation:
Tohora

Tohora

Kyo

Une brèche dans le Nouveau Monde !

A l'instant précis où le cuisinier a dégainé sa lame, qui était fort inhabituelle pour ce genre de travail, j'ai su que cet homme était exceptionnel. Plus encore que ça. J'ai senti au plus profond des mes os et de mon être qu'il jouait dans une ligue bien supérieure à la mienne. Ses doigts serrés sur la garde de son sabre, son aura a changé, en un instant.

Lui qui dégageait auparavant une forme agréable et chaleureuse de convivialité et de paix, qui vibrait de charisme et d'une volonté sans faille, s'est vidé en une seconde. Il est devenu glacial et brûlant, lumineux et sombre, électrique et immobile. Une présence inconnue s'est invitée à ses côtés et s'est glissée sous sa peau alors qu'il entamait sa préparation.

Je n'ai jamais assisté à une chose pareille. J'ai vu des cuisiniers virtuoses par chez moi, des Ahioteriens de grand talent pour qui aucune recette n'avait de secrets. Pourtant, à cet instant précis, leurs techniques et leurs savoirs ne sont rien de plus que des jouets d'enfants en comparaison de ce que démontre Kyo.

Je perds la notion du temps, absorbé par le spectacle comme je le serais devant un ballet de roi des mers. Les produits volent, éclaboussent, plongent et brûlent. Le plat se construit petit à petit,  la mélodie de ses saveurs apparait petit à petit devant mes yeux et je me consume de poser enfin les lèvres sur ce met.

S'il existe un démon de la gastronomie, je crois que je viens de lui vendre mon âme avec tout la bonne volonté du monde.

L'assiette est enfin là, devant moi. J'attends que Kyo ait finit d'installer le tout et de présenter sa création, dont la moitié des mots ne veulent rien dire pour moi. Des produits de la surface, sûrement, ce qui ne m'étonne pas. Il faut bien qu'il mélange son univers avec le mien, après tout. Je m'empare délicatement d'une tranche de grenadier Murapuru et son aspect lustré m'appelle irrésistiblement. Je pose enfin le poisson mariné sur ma langue et referme ma gueule dessus.


Il m'est absolument impossible de décrire l'immonde, désastreuse, abominable et outrageuse sensation qui envahit mes papilles. Rien, dans les saveurs qui ont été rajoutées sur le poisson, ne s'arrange avec harmonie sur mon palais. Les produits qu'il a cité et dont je ne sais rien me heurtent au plus profond de ma sensibilité et j'en viens à douter de tout.

Ce Kyo est-il véritablement cuisinier ou bien est-il simplement un prodige de la prestidigitation ?

Non, je ne suis pas trompé en sentant son aura, ses instincts parfaits et sa confiance absolue. La solution la plus évidente est alors que je ne suis pas adapté du tout aux saveurs de la surface ce qui, si je suis voué à y vivre au moins la moitié de mon temps, peut rapidement devenir un problème.

- C'est... hmmm... kpf... délicieux ! Véritablement, je... rnnngh... n'ai jamais dégusté un grenadier aussi... uuuuuu.... fantastique !

J'ignore si la déception qui m'envahit est visible, mais j'ai l'impression d'avoir plutôt bien réussi à camoufler mon dégoût. Je continue la dégustation et termine l'intégralité de l'assiette, dont aucun produit ne réussit à me séduire. Je passe par tous les états de l'écoeurement et, une fois le plat terminé, je suis au bord du rejet. J'avale précipitamment le grand verre de liquide, qui n'aide pas beaucoup à améliorer les textures et les goûts étranges qui me restent en bouche, avant de reprendre la parole.

- Je serais ravi de vous faire parvenir beaucoup plus de produits encore inconnus par les habitants de la surface, monsieur Kyo. Je sais désormais que notre partenariat pourrait être fructueux et...

Je retiens une nausée violente de toutes mes forces et la renvoie au plus profond de ma gorge.

- Et j'ai hâte de voir la réaction de vos clients face à cette toute nouvelle portion de votre carte, si toutefois vous acceptez toujours de faire ce pari avec moi. Auquel cas, il est grand temps pour nous de parler argent. Si je puis demander, sans paraître incivil ou perturbé...

Je prends un instant pour mesurer mes propos, de plus en plus conscient du fossé culturel qui nous sépare.

- Quelle est la monnaie d'échange, ici à la surface ? J'imagine que je peux difficilement vous demander de me payer en Purukoura, n'est-ce pas ? Encore faudrait-il estimer la valeur d'un Purukoura ici.

Kyo
Maître kebabier
Sam 19 Aoû - 20:50
Kyo
Kyo
Kyo

Feuille de personnage
Dorikis: 33.590
FDD/ Armes: Enma
Berrys: 29 906 600 000
Réputation: Mondialement Connu
Influence: Adulé
Localisation: En mer
Kyo
img_rp
Une brèche dans le Nouveau Monde !
Feat Tohora
FB Ellipse.



Une réaction sans appel. Si le plat que venait de servir Kyo était l’apothéose de son art culinaire, alors qu’en était-il pour une créature issue d’un monde différent du sien ? Loin de rejeter la réaction de l’orque sur pattes, un sourire amusé naquit sur son visage alors que dans ses yeux perlèrent les étincelles qui l’avaient jadis lancé sur la voie de la cuisine. Une route vaste, des horizons indomptables et un désert qu’il fallait surmonter pour atteindre sa prochaine destination, à la force de ses jambes, de ses bras.

Une brèche dans le Nouveau Monde [FB 6 Mois] 77ae1890e7d1c582cde6f09285bf2f02

“Kebhahahahahaha !!”

Inévitablement, Kyo se mit à rire à plein poumons. Toutes ses connaissances acquises venaient de prendre le mur d’un tout nouveau monde qui s’étendait face à lui, grâce à ce représentant qui était un véritable symbole, la preuve de cette éternelle quête qui attendait la gastronomie à travers le monde.

“Assurément Tohora, vous êtes un piètre acteur.”

Kyo se moqua ouvertement de la prestation de son interlocuteur avant de le gratifier d’un sourire taquin. Quelque part, il était reconnaissant envers les astres d’avoir reçu une énième leçon qui allait assurément lui remettre la tête sur les épaules. Tout le sérieux du monde revint lorsqu’il inspira et expira lentement, détendant les traits de son visage comme pour faire retrouver à la table une ambiance plus professionnelle et encline aux négociations qui se déroulaient mine de rien.

Ses yeux se posèrent sur son partenaire en affaires. Il l’écouta avant de prendre la parole, en se servant lui-même une assiette et de quoi boire, tout en servant de l’eau à Tohora.

“La monnaie unique et mondialement adoptée à la surface est le Berry.”

En guise d’illustration, Kyo sortit son portefeuille et aligna quelques pièces et billets différents.

“Voici à quoi ressemble la dite monnaie. Elle diffère évidemment suivant l’endroit. De ce que j’ai lu, les îles célestes ont leur propre monnaie, ainsi que l’île des femmes : Amazon Lily. A l'heure actuelle, on pourrait supposer que le Purukoura n'a aucune valeur marchande sur la terre ferme.”

Pensif, Kyo fit danser ses couverts avec ses mains comme pour ancrer son esprit dans une dynamique qui facilitait sa plongée dans un cogito qui s’étendit sur une poignée de secondes. Une bouchée de nourriture dégustée, le cuisinier reposa ses couverts.

“Le berry n’aurait de fait aucune valeur chez vous. Mais, sur le long terme et avec une ouverture de votre commerce des profondeurs à la surface, il en sera éventuellement autrement un jour. Ce que je peux vous proposer actuellement, c’est de me fournir régulièrement un stock défini de ces produits que j’adapterai à la cuisine de la surface. Les critiques gastronomiques, les têtes pensantes des revues de la cuisine mondiale, seront irrémédiablement attirées si une véritable plus value est réalisée avec ces ingrédients atypiques.”

Kyo termina son assiette rapidement et sirota sa boisson, avant de reposer le verre sur la table.

“Concrètement, je ferai rayonner vos produits pour mon plaisir personnel. Une fois consommés dans mon restaurant, les habitués voudront progressivement se renseigner sur la provenance d’ingrédients inconnus. Si vous décidez par exemple d’ouvrir un commerce sur notre futur vaisseau, alors vous bénéficierez d'une médiatisation qui attirera des clients. De l’assiette pour la démonstration, à l’acquisition depuis votre commerce. En plus de passer outre les préjugés raciaux qui pourraient handicaper votre progression, je serai indirectement garant de la qualité des produits que vous fournirez.”

Une brèche dans le Nouveau Monde [FB 6 Mois] 37b74838165b446e8bb5393f5c84d4c0

Kyo sortit une cigarette et l’alluma avant d’inhaler une bonne dose de tabac qu’il recracha en soufflant doucement de côté.

“Vous ne perdez rien au change, vos ingrédients vont devenir une cible de premier choix. Quant à l’avenir, que ce soit le développement de routes marchandes entre votre territoire et la surface, l’adoption du Purukoura par les habitants de la surface, ou même l’acquisition de berrys que vous pourrez convertir en acquisition d’objets de valeurs pour votre peuple. L’avenir vous appartiendra, si je peux contribuer à l’essor de tels ingrédients en tant que cuisinier, alors je suis heureux de vous tendre la main, Tohora.”

Cendrier portatif déployé, la cigarette du blond y fut posée.

“Qu’en dites-vous ? Quelques ingrédients en échange d’un espace commercial assuré et plus que visible, ce n’est pas si mal pas vrai ?”

La dernière phrase de Kyo sonnait d’une manière plus enfantine. Le sourire qui le trahissait, celui qui laissait paraître une imagination débordante qui affichait le cuisinier avec une véritable myriade de produits entre les mains. Que pouvait-il espérer de plus ?


Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos partenaires :
Les demandes de rp :