bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

One PieceFORUM ONE PIECE · AVATARS MANGA · 200*400

New World

Bienvenue sur One Piece New World, forum à l'ambiance unique où les joueurs sont les acteurs principaux de l'univers du forum. Devenez un pilier du forum en étant empereur, amiral de la marine, chef révolutionnaire, et instaurez votre propre règne. Faîtes des alliances, déclarez des guerres, vos choix influeront directement sur le contexte du forum et vos propres destinées. Rejoignez-nous !
Lire la suite

14.11.21Création du forum, puis ouverture de la phase bêta en Décembre.
01.02.22Ouverture officielle du forum.
01.12.22Le forum souffle sa première bougie !
14.02.24L'évent qui va changer le monde commence !
partenaire
partenaire
partenaire
partenaire
partenaire
partenaire
Top 1Top 2Top 3Top 4Votez toutes les deux heures !
Le forum a été créé le 14.11.21. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Epicode. Le reste du design a été pensé et codé par Cry Baby et Raymondo.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Icone 200*85px : Description de l'ile Nuv5
Eikichi Morioka
Admin
Mer 24 Jan - 17:26
Eikichi Morioka
Eikichi Morioka
Eikichi Morioka

Feuille de personnage
Dorikis: 26.000
FDD/ Armes: Doa Doa no Mi
Berrys: 17 751 390 000
Réputation: Personnalité
Influence: Craint (Affinité = grand public)
Localisation: Dressrosa
Eikichi Morioka

Onéropolis

Informations
◄ Localisation : Calm Belt
◄ Affiliation : Gouvernement (Soprano) / Mafia (Tenor)
◄ Dirigeants : Ténor Pavarotti et Soprano Callas
◄ Population : - Une dizaine de Voix / Une centaine de Mots.
- Environ 5 000 Syllabes.
- Plus de 100 000 Lettres.
◄ Climat : Une saison sèche et une saison pluvieuse, avec deux mois de mousson.

Description

Sculpture de lumière et d'acier baignée dans une eau noircie par la pollution, la Citée des rêves n'a plus rien de son ancienne apparence. De simple station balnéaire elle devint, suite à la découverte des richesses souterraines, un véritable complexe minier. Entre fournaises et réacteurs, l'île est constamment baignée d'un nuage grisâtre. Au centre, la Tour des rêves s'élève seule au dessus du marasme.
Cette mégalopole d'acier n'est cependant que la partie visible de l'iceberg. S'enfonçant au fin fond de l'océan, une gigantesque exploitation minière sévit dans les sous-sols, une île sous l'île, lieux de vie de la majorité de la population.

Ici la vie est rythmée par le bruit des machines. Même l'être humain semble fusionner avec l'acier. En avance sur son temps, l'endroit prospère principalement grâce au commerce d'armes, et à l'exportation de charbon, la manne souterraine semblant inépuisable.
Si cet essor technologique offre à ceux de la surface une vie douillette, avec notamment l'eau courante, l'électricité, et des commodités bien plus fantasques dans les étages de la Tour, les habitants du sous-sols se noient dans un véritable enfer prolétaire. Attention toutefois, pas d'esclavage à Onéropolis, tout ici est une question d'argent.

Classes sociales

La population est séparée en plusieurs Castes, celles-ci étant déterminées par votre compte en banque. Au sommet se trouve les Voix, les Ténor et les Soprano, deux familles possédant 50% de l'île. Ils vivent aux deux derniers étages de la Tour.
En dessous se trouvent les Mots. Une noblesse se partageant 40 % des richesse d'Onéropolis, ils sont le principale contre-pouvoir des Voix. Seulement plongés dans une compétition permanente à "'qui habite le plus haut", ils tombent rarement d'accord. Les déménagements sont monnaies courantes. Ils vivent toutefois dans le luxe et l'abondance, même s'il y a une grande différence entre ceux habitant au dessus et en dessous du nuage de pollution.
Nous arrivons enfin aux Syllabes. Habitants de la surface, ils se partagent 5 % des richesses, et si certain occupent les premiers étages de la Tour, la plupart se contentent du reste de l'île. Air vicié, ciel constamment recouvert par la brume, si tout le monde mange à sa faim, la vie y est loin d'être idyllique. Neufs heures minimums de travail par jour, le reste du temps les Syllabes abusent des nombreux casinos, tavernes, et autres temples du plaisirs fourmillant tout le long de l'île. Il arrive toutefois que les plus ingénieux / malins arrivent au statut de Mots, tout comme les moins fortunés des Mots tombent parfois dans la plèbe.
Les Lettres constituent de loin la majorité de la population, et pourtant ils se partagent juste 5% des richesses, soit une moyenne de 0,00002 % par personne, même si bien évidemment rien n'est équitable. Mineurs, ouvriers, mécano, ils vivent au sous-sol, et la plupart d'entre eux ne sont jamais sorti de ce qu'ils appellent affectueusement la Fosse. Ici chacun survit au jour le jour, se contentant souvent d'une simple purée nutritive comme toute alimentation. Entre la chaleur, la charge de travail et l'air absolument irrespirable, les améliorations cybernétiques sont simplement indispensables, mais pas pour autant moins couteuses qu'à la surface. Ainsi bien que "libres" en théorie, les Lettres sont pourtant enchaînés dans un endettement infini, et se tue littéralement à la tâche.

Lois et Coutumes

Utopie capitaliste, l'argent gouverne absolument tout à la citée des rêves. La loi est au service des Riches, et les sanctions sont basées sur un système d'amende. Car ici, vous droit varie avec votre niveau d'endettement, avec le bas du panier ayant autant de valeurs qu'un meuble.
Tout peut donc s'acheter, un physique du rêve, une éducation, de la dignité, et si des valeurs humanistes sévissent au niveau des sommets, en dessous c'est la loi de la jungle. La ville est protégée par une milice à la pointe de la technologie, des êtres plus mécaniques qu'humains nommées les Choristes. Seulement chaque citoyen doit payer une "Assurance civique", qui définit leur degré de protection. Cela va peu aller d'une simple Protection de l'intégrité physique à un package contenant même les Droits sur l'honneur (Un manque de respect est alors puni par la loi).
Ainsi il n'est pas rare que des Citoyens renonce à leur individualité pour devenir la propriété d'autres, profitant ainsi de l'Assurance de ses derniers, renforçant dès lors la domination des plus fortunés.
Si avant les Choristes n'hésitaient pas à purger les contrevenants, depuis la montée au pouvoir de Sopranos, un système de tribunal a été mise en place. Miné par la corruption, ce dernier est toutefois un pas en avant.

Si les divertissements ne manquent pas à Onéropolis, deux d'entre eux réunissent toute la nation. La Symphonie, sponsorisé par la famille Soprano, et le Concerto, sous l'égide des Ténor.

Hormis l'accumulation de richesse, il existe un autre moyen d'augmenter sa condition à Onéropolis. Placé au centre de l'île, du plus profond de la mine au sommet de la tour, Cylindre creux abrite la Partition. Une route verticale ouverte une fois par an, dont la difficulté est proportionnelle à l'altitude. Une aubaine, en théorie, sauf que non seulement les parois du cylindre sont parfaitement lisses, mais le pilier se trouvant au centre est parsemé d'obstacles absolument terrifiants.
La règle est simple, chaque palier conquis rapporte une réduction de dettes, et à partir de la surface, un patrimoine nécessaire à l'accès à ce niveau de vie. Toutefois si l'individu venait à tomber, et par miracle survivait à sa chute, il verrait ses biens confisqués, le réduisant au niveau de l'étage où il a chuté.
L'évènement a donc lieu un mois par an, et est projeté dans toute l'île, celui parvenant à grimper le plus haut devenant souvent une petite légende. Si peu de Syllabes y participent (et presque aucun Mot), les Lettres en raffolent, et cela représente pour beaucoup leur seul espoir.

L'autre Sport national est le Concerto. Celui-ci a lieux tout au long de l'année, et consiste simplement à un affrontement en un contre un. Une fois dans l'arène, aucune règle ne protège les combattants. Ce qui fait toutefois le succès de ce Colysée est l'omniprésence d'améliorations cybernétiques.
Les participants sont appelés des Solistes, et en théorie le vainqueur reçoit un prix monétaire après chaque match, celui-ci augmentant en fonction des différentes catégories de combat. Bref, une boxe mécanique ouverte à tous, emmenant avec elle tout un système de Paris, de champions, et de légendes urbaines détournant les plus démunis de la morosité du quotidien.
Chaque famille influente possède son équipe, et les Mots utilisent souvent ce ring pour démontrer leur influence. Même si en général, l'équipe des Ténor reste souvent au sommet. Les Lettres et les Syllabes n'hésitent pas à sacrifier leur vie dans ces combats, rentrer dans l'écurie d'un Mort, ou même d'une Voix, peu aisément vous changer la vie.


Influences
En plus de l'exportation de Charbon, l'île se spécialise dans la fabrication d'armes et de prothèses cybernétiques. Servant autant le marché noir que l'économie légale, elle a la particularité d'être partagé entre Gouvernement et Pègre.
Les Baryton avaient autrefois le monopole sur l'île, le chef de famille Baryton Nucci étant aussi connu comme Don Nucci, chef de Pègre sévissant au nouveau monde. Toutefois suite à un tour de force du Gouvernement, les Ténor et les Sopranos tiennent désormais les rennes. Depuis leur arrivé les conditions de vies semblent s'être un peu amélioré, et ils financeraient même l'installation de filet de sécurité pour Symphonie.

Rumeurs
Il paraîtrait que Don Goldo soit l'ombre derrière la famille Ténor. Des armes sorties de l'île se retrouve autant dans la marine que la marché noir.

Écrire ici

Écrire ici
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos partenaires :
Les demandes de rp :