bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

One PieceFORUM ONE PIECE · AVATARS MANGA · 200*400

New World

Bienvenue sur One Piece New World, forum à l'ambiance unique où les joueurs sont les acteurs principaux de l'univers du forum. Devenez un pilier du forum en étant empereur, amiral de la marine, chef révolutionnaire, et instaurez votre propre règne. Faîtes des alliances, déclarez des guerres, vos choix influeront directement sur le contexte du forum et vos propres destinées. Rejoignez-nous !
Lire la suite

14.11.21Création du forum, puis ouverture de la phase bêta en Décembre.
01.02.22Ouverture officielle du forum.
01.12.22Le forum souffle sa première bougie !
14.02.24L'évent qui va changer le monde commence !
partenaire
partenaire
partenaire
partenaire
partenaire
partenaire
Top 1Top 2Top 3Top 4Votez toutes les deux heures !
Le forum a été créé le 14.11.21. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Epicode. Le reste du design a été pensé et codé par Cry Baby et Raymondo.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Momo
Lun 7 Nov - 16:20
Momo
Momo
Momo

Feuille de personnage
Dorikis: 19.000
FDD/ Armes: Goro Goro no mi
Berrys:
Réputation: -800
Influence: -600
Localisation:
Momo
Bonne fête des mères


« Allez maman dépêche toi… »
« Tu m’emmènes où comme ça ? » Momo rigola doucement alors que sa fille la tirait par la main.
« On a un rendez-vous ! »
« Un rendez-vous ? »
« Oui ! »
« Qu’est-ce que tu manigances encore ? »

La petite ne répondit rien et Momo se laissa guider sans broncher à travers les ruelles de la ville. San Niordo semblait être une île en dehors du temps. Bien loin des intrigues et des combats, une véritable parenthèse enchantée dans un monde rongé par les luttes de pouvoir.

« Regarde maman ! »
Les yeux mordorés de l’ébène se posèrent sur un navire amarré à quais. Sur l’enseigne la petite décrypta lentement. « Del Janeiro ! ».
« Ma puce je ne sais pas… »
« BONNE FÊTE MAMAN !!! » Les joues rougies par l’émotion l’enfant lui donna un rose qu’elle cachait dans les plis de sa robe. Momo s’accroupit devant elle et huma le délicat parfum de la fleur. Une fois encore, son esprit la tortura en lui faisant passer à Nanabelle. « Merci mon trésor ! » Elle lui déposa un baiser sur la joue puis un second et un troisième et enfin ce fut un véritable déluge qui tomba sur le visage de l’enfant.
« Mamaaaaan... » Rigola Elena en se dérobant à Momo. « Et ce n’est pas fini ! » Elle donna une liasse billet à mère. « On va manger à se restaurant ! »
« El… Tu les as trouvés où ses billets ? »
« Sur l’île… Une chambre était ouverte et je me suis servi. »
« Une chambre ? »
« Oui, celle de Spike. »
« Tu as voilé l’argent d’un empereur ?!! »
« Il en avait plein, il ne verra pas la différence. »

Bonne fête des mères [FlashBack 1548 - Ft. Kyo] Ejux

La gamine ne laissa pas à sa mère le temps d’en dire davantage, elle la conduit jusqu’au navire et d’un geste de la main elle lui montra une affiche placardée.
« Regarde ! »
Momo lut le règlement intérieur du restaurant. Elle comprit que c’était le dernier point que sa fille voulait souligner.
« Je m’adresse cette fois aux Pirates, membres du Gouvernement Mondial, Révolutionnaires ou toute autre organisation prenant parti pour un camp ou un autre ! Ici, c’est chez moi, ce n’est pas un terrain de chasse, de guerre, de bordel ou toute autre activité qui nécessiterait de ma part une action radicale, jouez le jeu s’il vous plaît pour un moment de détente dans un Monde agité ! »
« Tu vois ! Ici pas besoin d’avoir peur… On est en sécurité ! »

Avec tendresse la panthère ébouriffa les cheveux rose vif de sa fille. Elle était persuadée que ce restaurant devait être tenu par un idéaliste plein de bon sentiment…
Mais elle n’était pas sûre qu’il puisse tenir tête à l’amirauté ou à des empereurs si le besoin s’en faisait sentir.

« Il y a quelqu’un ? » Scanda l’enfant.
Momo pour sa part regardais sa tenue. Afin de ne pas attirer les regards sur une île gouvernementale, elle portait une cape et son visage était caché sous une capuche. Elle devrait l’enlever au restaurant et donc se promener dans son justaucorps noir…
Cela ne la dérangeait pas vraiment, mais elle aurait préféré marquer le coup avec une tenue de circonstance.

Bonne fête des mères [FlashBack 1548 - Ft. Kyo] Hk7r



Dormousse pour epicode

Kyo
Maître kebabier
Lun 7 Nov - 19:27
Kyo
Kyo
Kyo

Feuille de personnage
Dorikis: 33.590
FDD/ Armes: Enma
Berrys: 29 906 600 000
Réputation: Mondialement Connu
Influence: Adulé
Localisation: En mer
Kyo
Bonne fête des mères [FlashBack 1548 - Ft. Kyo] 8bd61d5c37ab2df4c66f84ac119189b9
La fête des Mères
Feat Momo !


Par une belle matinée au port de San Niordo, Kyo fredonnait un petit air marin qu’il avait appris au fil de son long voyage sur les mers du monde entier. Balai en main, c’est dans un rythme mélodieux qu’il se laissait bercer par la mélodie de cette brise agréable qui se réveillait en même temps que lui, qui débutait ses tâches quotidiennes dont la routine était devenue mécanique. Voila deux jours que le navire du Maître Kebabier était amarré à bon port sur une île réputée pour sa tranquillité autant que la forte présente de la Marine pour s’en assurer dans l’ombre. Un climat tempéré et chaleureux qui n’avait rien à voir avec les tempêtes, les déluges en mer ou autre péripéties météorologiques, arrachait un sourire à cet homme en tablier rose qui s’adonnait à ses activités habituelles.

D’un bout à l’autre de son modeste navire, le balai fit son œuvre, balayant quelques feuilles mortes en même temps que le bois se voyait offrir des soins adéquats pour briller à tel point que le reflet du ciel bleu y miroitait sans peine. Kyo aimait sa routine, mais au bout d’une petite demi-heure de ménage intensif, retourna dans ses appartements préparer l’ouverture de son Restaurant. Vêtements repassés à la perfection et sans aucun pli superflu, une coiffure et une allure qui allaient de pair avec cette image travaillée qu’il se devait de maintenir au plus haut niveau, tout autant que ses performances derrière les fourneaux, il vint à s’arrêter devant un miroir pour réaliser les finitions de sa propre présentation.

« La fête des mères, hein ? »

Derrière ses lunettes teintées de bleu prononcé, un bien maigre sourire synonyme d’amertume se dessina alors que ses yeux se fermèrent l’espace d’un instant. Bien des années écoulées mais un sentiment de vide profond subsistait toujours lors de ces événements qui ramenaient inéluctablement Kyo à un état de mélancolie, plongé dans un passé lointain ou ce qui restait du visage de sa propre mère, de ses souvenirs de bambin remontaient en lui. Inspirant un grand coup, et expirant au loin ces sentiments qui ne devaient pas gêner la qualité de son travail, il prit la route de ses cuisines avec entrain et s’attela à la préparation de divers ingrédients qui étaient mis à l’honneur dans les recettes qu’il proposait ce jour-ci pour cette occasion unique de partage entre mère et enfants.

Pour cuisiner, comme à son habitude, Kyo prenait soin de choisir les ingrédients locaux lui-même pour en tirer le maximum et faire honneur aux habitants qu’il servait lors de ses nombreuses escales en tout point sur le globe. Les citrons de San Niordo étaient mis à l’honneur en cette période de l’année. Si les légendes et mythes des iles ne parlaient que des exploits militaires ou des Pirates les ayant précédés, c’est au cœur même de la population et au contact des habitants que le Cuisinier était parvenu à saisir l’essence même de quelques plats iconiques dont le citron était le phare, permettant d’assaisonner autant les entrées comme des salades composées que les poissons, dont les pêcheurs raffolaient en particulier.

Tablier rose enfilé pour se protéger, c’est avec une rapidité exceptionnelle que Kyo se mit à la pâtisserie, une pratique qu’il ne réalisait que rarement, sa recette phare étant le Kebab, mais qui constituait un aspect important de la cuisine et surtout qui venait travailler le visuel et l’esthétique d’une bien plus subtile manière. Quelle pouvait être la solution pour ravir l’appétit des femmes accompagnées de leurs enfants qui allaient passer la porte du Restaurant en quête d’un souvenir aussi chaleureux que rafraîchissant et amenant l’esprit à s’échapper l’espace de quelques bouchées, dans un univers composé d’une multitude de saveurs à décomposer dans son esprit ?

Bonne fête des mères [FlashBack 1548 - Ft. Kyo] Sans_t81

Kyo avait déjà préchauffé le four à bonne température et commençait alors à graisser soigneusement une plaque à pâtisserie avec du beurre artisanal sur toute sa surface, recouvert par du papier sulfurisé antiadhésif avant de répéter la même opération par-dessus. Sifflotant en chœur, il s’occupa de verser la farine d’amande récupérée à bon prix dans les commerces de proximité et une pincée de levure artisanale faite à la main en étalant le tout sur toute la surface avant de laisser le tout se reposer calmement. Puis vint l’étape du battage des blancs d’œufs, du sel, et du jus de citron aux arômes uniques et qui ne pouvaient être trouvés que sur cette île en cette saison.

Bonne fête des mères [FlashBack 1548 - Ft. Kyo] Sans_t84

Le Maître Kebabier versa dans un grand bol le nécessaire et dégaina Enma à une vitesse qui laissait entrevoir une dizaine d’images rémanentes de la lame et des bras du préparateur qui se superposaient avec d’autres au fil de actions du cuisinier très concentré sur chacune des étapes de la préparation. Ainsi, poussés au mélange par le courant maîtrisé et envoyé à la surface du bol par une maîtrise millimétrée de ses talents de cuisine, les ingrédients se marièrent en harmonie tandis qu’il ajoutait une moitié du sucre réservé après deux minutes de battage, reprenant ce rythme effréné pendant quelques minutes, ce qui ne semblait pas le faire transpirer pour autant. Une cuisine poussée à son paroxysme, et une lame taillée pour le combat qui devenait ici une véritable batteuse, au point que la meringue qui en résulta brillait de mille feux, dégageant toute la fraîcheur du citron utilisé pour amener une touche aérienne à cette préparation qui était exempt du moindre défaut, reposant dans le bol.

Tout s’accéléra pour ne laisser guère le temps au spectateur d’apprécier tous les secrets de l’art du cuisinier, Kyo se retrouvait alors avec ses quatre préparations distinctes qu’il s’apprêtait à assembler dans une combinaison qui lui donnait le sourire à mesure qu’il humait ces saveurs aussi différentes que complémentaires, livrées à ses yeux d’enfant, pressé de monter le final pour voir son œuvre achevée.

Dans un moule rectangulaire, Kyo découpa au pixel près sa génoise au citron et aux amandes pour s’en servir de base. Sa main attrapa d’un geste vif un morceau de film alimentaire avec lequel il recouvrit l’un des côtés du moule avant d’y placer la base de génoise au citron et aux amandes, à l’endroit ou le film était posé. D’un mouvement à un autre, il badigeonna la base de génoise d’une confiture maison de Yuzu avant de préparer le mélange du sabayon au citron, la crème mascarpone accompagné d’une dose de « lemon curd », littéralement une crème de citron. Puis il combina le tout à la crème fouettée préparée en amont pour former une belle garniture emplie de saveurs.

Bonne fête des mères [FlashBack 1548 - Ft. Kyo] Sans_t85

Soigneusement, il versa la garniture au citron par-dessus en conservant la forme rectangulaire de son moule à dessert et de la génoise tout en lissant la surface à l’aide de son meito. Rapidement, et à l’aide d’un congélateur haut de gamme qu’il avait obtenu en remportant la première place d’un concours culinaire de haute volée, c’est en moins de deux heures que le dessert était finalement prêt. Il en retira le moule ayant servi à sculpter ce morceau d’art moderne issus des meilleurs produits locaux et s’émerveilla devant cette superposition de saveurs regroupées en une pâtisserie délicieuse.

Bonne fête des mères [FlashBack 1548 - Ft. Kyo] Sans_t86

A peine avait-t-il eu le temps de laisser reposer sa préparation au frais, le temps de se rafraîchir que les premiers clients semblaient arriver aux portes. Ainsi, en plus de la traditionnelle broche à viande préparée la veille comme à son habitude après une partie de pêche à la nage, Kyo retourna en salle tout en s’avançant vers les portes qui venaient de s’ouvrir. Il haussa le sourcil en voyant devant lui apparaître une personne recouverte d’une longue cape, allant jusqu’à cacher son visage, mais laissa les traits de son visage s’assouplir devant la petite bouille à la chevelure de fleurs de cerisiers s’avancer fièrement du haut des trois pommes équivalentes à sa taille.

Bonne fête des mères [FlashBack 1548 - Ft. Kyo] Sans_t87

« Bienvenue à bord ! Vous êtes tout les deux ? Suivez-moi je vais vous guider à table, si vous voulez bien me suivre. »

Kyo s’inclina par politesse, adressant un sourire à cette petite pleine d’enthousiasme et à la personne qui l’accompagnait et les guida en quelques pas tranquilles à une place proche de la baie vitrée donnant sur la mer et plus loin, sur les végétations abondantes qui décoraient la cote de l’île. Saisissant le menu soigneusement préparé à la main, il le posa en évidence sur la table et recula d’un pas, pour laisser passer ses clients.

« Installez-vous je vous prie, je vous laisse consulter le menu. N’hésitez pas à me solliciter et mettez-vous à l’aise. »

Quelques apéritifs et une carafe d’eau étaient placés pour l’attente. L’allure de l’individu complètement recouvert attisait la curiosité du cuisinier mais ce dernier avait finalement l’habitude des clients peu désireux de se montrer en plein jour, que ce soit pour des raisons propres à leur race ou à leur crainte d’un quelconque jugement, ou même pour des causes relevant de la criminalité ou du secret défense du Gouvernement Mondial… Le Maître Kebabier était habitué mais aimait inviter implicitement sa clientèle à se sentir comme chez elle.

Le menu quant à lui, proposait divers plats du jour dont la spécialité renommée du Chef : le Kebab. Quant aux desserts, celui du jour était explicitement mis en avant et pour cause, Kyo l'aurait sûrement dévoré s'il n'avait pas ouvert son Restaurant ce jour-là !

(c) par elfyqchan pour Never-Utopia
Momo
Mer 9 Nov - 4:47
Momo
Momo
Momo

Feuille de personnage
Dorikis: 19.000
FDD/ Armes: Goro Goro no mi
Berrys:
Réputation: -800
Influence: -600
Localisation:
Momo
Bonne fête des mères


Un beau gosse blond débarqua et si Momo regretté de ne pas avoir choisi des vêtements plus habillés, elle en était encore plus contrariée à présent…

« Bienvenue à bord ! Vous êtes tout les deux ? Suivez-moi je vais vous guider à table, si vous voulez bien me suivre. »

Il s'inclina devant les deux femmes. Souriant, polis, beau garçon... Il semblait être sorti tout droit d'un conte de fée ! Le style d'homme que l'ancienne prostituée ne croisait que trop rarement.
Contre toute attente, elle se sentit rougir ce qui n'échappa pas au regard aiguisé de sa fille qui sourit d'un air malicieux.

« Oui nous ne sommes que deux... Ma maman est... Célibataire... »

Le sous-entendu était si perceptible que l'ébène adressa un regard peu équivoque à sa fille, lui intimant de tenir sa langue.
Pour toute réponse cette dernière lui adressa une fois encore son fameux sourire de fourbe qu'elle ne pouvait s'empêcher de dégainer quand elle avait fait un mauvais coup...

Bonne fête des mères [FlashBack 1548 - Ft. Kyo] Ejux

Elles le suivirent docilement à travers son navire. Alors que sa fille marmonnait quelques sombres stratégies dont elle avait le secret, la pirate quand à elle détaillaient avec beaucoup d’intérêt le décor de la salle.
Tout était simple, mais dégageait une étrange ambiance familiale. Là encore, le décalage entre ce navire et celui de son commandant était saisissante.
Il semblait vraiment faire bon vivre ici.

Elles furent finalement conduites à une petite table juste devant une grande baie vitrée. À travers la fenêtre, on pouvait discerner toute une partie de l'île, le paysage était somptueux.

« Installez-vous je vous prie, je vous laisse consulter le menu. N’hésitez pas à me solliciter et mettez-vous à l’aise. »

Le cuisinier s’éclipsa alors que la jeune enfant s’assit sur sa chaise.
« Mets-toi à l’aise maman ! Enlève ta cape. »
« Je ne suis pas sûr que… »
« Allez… »

Momo aurait pu résister, mais pas à ces yeux-là. Elle ne s’inquiétait pas pour sa vie, mais pour celle de son enfant. Comment réagirait-elle si sa mauvaise réputation ou ses ennemies s’en prennent à elle pour l’atteindre.
De mauvaise grâce, elle se déshabilla, se retrouvant dans son fameux justaucorps.

« Tu aurais pu me dire que nous allions au restaurant… Regarde comment je suis habillé ! »
« C’est parfait ! » Répliqua l’enfant avec son air de conspirateur et très satisfaite que sa mère soit si peu vêtue.
Momo n’en fit pas cas, elle ne savait pas ce qu’elle voulait manger, tout avait l’air délicieux.
« Quelque chose te donne envie, mon ange ? »
« Hmmm... » Réfléchit l’enfant. Pendant ce temps, Momo saisit la carafe devant elle et servit à boire à elle et sa fille. « C’est quoi un Kébab ? »
« Aucune idée… Un plat local peut-être ? »
« Mmmmh monsieur… ! » La petite alerta le blond en levant sa main le plus haut qu’elle le pouvait pour attirer son attention. « C’est quoi un kébab... Et plus important encore… Vous avez quelqu’un dans la vie ? »
« ELENA !! » S’écria l’ébène en passant au cramoisi. Elle n’était pas du genre à avoir froid aux yeux, mais voir sa fille comploter ainsi la rendez étrangement mal à l’aise. « Excusez là… »



Dormousse pour epicode

Kyo
Maître kebabier
Mer 9 Nov - 14:19
Kyo
Kyo
Kyo

Feuille de personnage
Dorikis: 33.590
FDD/ Armes: Enma
Berrys: 29 906 600 000
Réputation: Mondialement Connu
Influence: Adulé
Localisation: En mer
Kyo
Bonne fête des mères [FlashBack 1548 - Ft. Kyo] 8bd61d5c37ab2df4c66f84ac119189b9
La fête des Mères
Feat Momo !


Alors qu’il guidait ses deux premiers clients jusqu’à leur table, Kyo releva le caractère bien téméraire de cette petite crevette qui s’exprimait parfaitement, allant même jusqu’à lancer des pics qui firent sourire le tenant du Restaurant qui leur faisait alors dos. Un vent inattendu souffla dans l’esprit du Cuisinier dont la fibre paternelle était comme réveillée par ce comportement enfantin qui avait tout pour lui rappeler sa tête brulée de fils, trop loin pour pouvoir le tenir dans ses bras, mais si proche du cœur que cela lui fit comme un pincement inaudible qui le marqua quelques secondes, pendant lesquelles il se tenait à proximité de ses clients.

Bonne fête des mères [FlashBack 1548 - Ft. Kyo] Cd5db8f9a9cd2e8d0463d5b850aa3624

Voyager avec son enfant, une douceur que Kyo avait abandonné lorsque son petit commençait à pousser et à regarder le monde qui l’entourait non pas comme un jeune homme en sécurité mais en proie aux mêmes ennemis que repoussait le propriétaire du Del Janeiro sans montrer la moindre faiblesse. Des risques, une menace, une vie innocente qui ne devait pas perdre sa pureté devant le triste spectacle de la violence, tout ce qui mena Kyo à repenser à Rosemary et à l’orphelinat où il avait confié son enfant.

Observant du coin de l’œil ce duo atypique prendre place, le Maître Kebabier emporté par son enthousiasme, se mit au défi de cuisiner en une grosse poignée de minutes un amuse-gueule qui avait de quoi donner un coup de fouet avant le repas tout en gardant cette légèreté qui se devait de le caractériser. Fredonnant un air dont avait l’habitude son père, Kyo se mit à l’œuvre.

Bonne fête des mères [FlashBack 1548 - Ft. Kyo] Sans_109

Il commença par déposer un saumon qu’il avait pêché plus tôt sur son plan de travail et porta silencieusement la main sur la poignée de son sabre. A un rythme de travail dont il avait l’habitude, il retira en un tour de lame la peau du poisson, l’avait fendu en deux si rapidement que quelques secondes précédèrent la réaction des cellules, laissant apparaitre les premières traces de sang, le tout sans même l'embrocher comme le voulait la tradition pour permettre une découpe parfaite.

La découpe du Maître Kebabier allait encore au-delà de ce degré d'expertise.

Bonne fête des mères [FlashBack 1548 - Ft. Kyo] Sans_110

D’un même mouvement porté mais en douceur, il découpa en dés parfaitement taillé et mesuré à l’œil le morceau de poisson à travailler qu’il porta dans un saladier en un instant et y ajouta la pulpe de fruits exotiques récoltés au commerce de San Niordo, du citron typique de l’île comme pour sa pâtisserie mais confit cette fois, qu’il ajouta en petits morceaux avec de la coriandre, du jus de citron vert et une portion calculée du sel provenant directement de l’Aqua Laguna à Water Seven.

Le tout placé au frigo pour faire reposer quelques minutes, il sortit sa chantilly travaillée et combinée au wasabi pour apporter la note explosive une fois en bouche, le tout accompagné de la fraîcheur du saumon et de ce citron, une petite pincée du sel d’Aqua Laguna, le tout gazé et sortant d’une bonne heure travaillée au préalable au frais. Deux verres à verrines sortis, le Maître Kebabier, ou plutôt Poissonnier pour cette fois, disposa le tartare de saumon travaillé dans les deux verres avant de conclure par deux rosaces de chantilly spéciales au wasabi sur le dessus. Une pincée de baies roses vint accompagner tout ça et c’était finalement prêt, en quelques minutes.

Kyo revint, non sans accompagner ce mets de thé vert aussi appelé thé Sencha dans les contrées de Wa no Kuni, un thé qui ne marque pas le palais et n’altère en rien le goût du poisson, tout en servant de transition entre les plats. Rapidement non sans bâcler l’élégance du moindre de ses faits et gestes, le serveur au tablier rose revint à table un plateau comprenant le thé et les deux verrines. Inéluctablement, ses yeux vinrent se poser sur la jeune femme qui s’était dévoilée pendant qu’il était occupé à cuisiner. Une véritable taille de guêpe, musclée comme il le fallait sans fioritures tout en conservant des formes très…

Kyo sursauta très légèrement, faisant trembler le plateau lorsque la dénommée Elena, qui semblait aimer piquer les endroits sensibles de la conscience, posa une fâcheuse question qui réveilla le Cuisinier de son travail d’observation très poussé, heureusement dissimulé par des lunettes teintées qui faisaient un travail remarquable pour dissimuler son geste. Il adressa un sourire à la femme et posa son regard bienveillant sur cette brave petite qui lui posait de trop directes questions, lui arrachant une perle de sueur.

Bonne fête des mères [FlashBack 1548 - Ft. Kyo] 7a4ba03f85bfe63a264fd49da6a6bf23

« Elle est toute excusée, kebhahahahaha ! C’est agréable de voir une telle joie de vivre à bord. Et c’est une excellente question que tu poses là, Elena ! Le Kebab c’est un plat à base de viande, généralement servi en sandwich et qui diffère selon les endroits que je visite, assaisonnée et travaillée avec les ingrédients du coin, c’est ma recette signature et la fierté de ma cuisine. »

S’éclaircissant la voix de manière distinguée quant à la seconde question, Kyo eut un sourire plus gêné et s’occupa d’abord de servir le thé et les verrines à ses clientes.

« Tu es trop jeune pour poser ce genre de questions, tu me rappelles ma petite teigne de fils kebhahaha ! »

Reprenant un brin de sérieux et de professionnalisme, il reprit la parole pour décrire ce qu’il venait de servir à table.

Bonne fête des mères [FlashBack 1548 - Ft. Kyo] Sans_108

« Voilà un amuse-bouche de ma préparation à base de saumon cuisiné en tartare avec sa rosace de chantilly au wasabi. J’ai fait en sorte de doser le condiment pour ne pas qu’il soit trop fort mais cela reste une expérience épicée, j’espère que vous apprécierez, c’est un service de la maison. Prenez un peu de ce thé après avoir terminé, sensations garanties ! »

Le plateau en fer sous le coude, Kyo recula d’un pas pour laisser ses clientes apprécier le service et esquissa un sourire, ayant eu l’indiscrétion d’écouter ce qui se disait quelques instants plus tôt. Il n’était pas difficile pour l’homme au tablier de faire fonctionner son empathie sur un fauve aux aguets, prête à se jeter sur le moindre ennemi. Et il le comprenait tout aussi bien en voyant la petite bouille qui l’accompagnait.

Bonne fête des mères [FlashBack 1548 - Ft. Kyo] 25e66de61ab4e316919af19e683aba2c

« Soyez sans craintes Mademoiselle, personne ne s’en prendra à votre trésor tant que vous serez sous mon toit, je vous le promets. Bon appétit. »

Un visage toujours aussi sérieux, mais moins encré dans l’aspect professionnel et distant de la clientèle. Kyo avait ôté ses lunettes pour laisser apparaître son regard qu’il posa sur la jeune femme en lui posant rapidement la main sur l’épaule, le tout accompagné d’un sourire chaleureux. Un contact bref, mais synonyme de bonnes intentions, avec une pincée de mots qui pouvaient laisser penser qu'il avait un don pour percevoir les pensées de ses interlocuteurs, alors qu'il ne s'agissait que d'une empathie accrue par l'entraînement et la pratique.

(c) par elfyqchan pour Never-Utopia
Momo
Mer 16 Nov - 3:10
Momo
Momo
Momo

Feuille de personnage
Dorikis: 19.000
FDD/ Armes: Goro Goro no mi
Berrys:
Réputation: -800
Influence: -600
Localisation:
Momo



Bonne fête des mères


Rien n'échappait au regard de l'enfant. Ni les paroles du cuisinier ni les réactions de sa mère. Une chose était sûre, cet homme avait l'air de quelqu'un de bien.
Et plus encore, il savait cuisiner ! Un détail qui faisait de lui un candidat idéal comme futur père et comme futur époux pour sa mère.
Dans sa tête, l'enfant était en train de remplir le cahier des charges qu'elle avait établi quelques semaines plus tôt et le comparer au blond.

Beau : Oui
Gentil : Oui
Généreux : Oui
Riche : À déterminer
Fibre parentale : À déterminer

Plait à maman : Oui
Célibataire : À déterminer
Capable de les protéger : À déterminer

Point bonus : Cuisinier

Pensive, l'enfant grignota une première bouchée du plat préparé par le blond. Une explosion de saveur lui éclata en bouche et des larmes lui montèrent aux yeux.

« Quelque chose ne va pas ? » S'inquiéta sa mère. « C'est trop épicé ?! »
Éléna hocha la tête à la négative. « C'est troooop bon ! »
Curieuse, l'ébène prit aussi une bouchée, ses yeux s'écarquillèrent de surprise. 
« Hmmmmm... » Ronronna-t-elle. « Délicieux ! »

Quelques minutes plus tard, le blond revint à la charge. Elena ne comprit pas ce qu'il disait à sa mère ni même ce qu'elle lui avait répondu.
La seule chose qu'elle voyait était la main qu'il avait négligemment posée sur l'épaule de Momo... Était-ce ce qu'on appelait... du flirt ?!!

Bonne fête des mères [FlashBack 1548 - Ft. Kyo] 0b6n

L'esprit de l'enfant carbura à toute allure. Cet homme était OBLIGATOIREMENT intéressé par sa mère !! Alors, autant donné un petit coup de pouce au destin.
Alors que les yeux mordorés de l'ébène étaient plongés dans les iris bleus du kébabier, l'enfant fit distraitement apparaître une goutte de peinture verte sur son index d'une main qu'elle avait glissée sous la table.
D'une simple pichenette, elle expédia son sort sur le blond. Le vert de la détente avait cette capacité de forcer sa cible à abandonner ce qu'il faisait jusqu'à présent pour prendre un instant de repos.

Avant même qu'elle ne vérifie que son sort effectif, elle se leva et se dirigea vers sa mère.
« Je vais aux toilettes, je reviens ! »
Elle déposa un baiser sur la joue de Momo tout en déposant une légère trace de peinture rose depuis ses lèvres. Le rose de l'amour... Quand le cuisinier verrait cette toute petite tache rose sur la joue de sa mère, il tomberait sous son charme !

Un sourire machiavélique aux lèvres elle se dirigea vers les toilettes, mais se stoppa en chemin pour se cacher sous une table afin d’observer les réactions de ses cibles.

Dormousse pour epicode



Action:
Kyo
Maître kebabier
Mer 16 Nov - 18:25
Kyo
Kyo
Kyo

Feuille de personnage
Dorikis: 33.590
FDD/ Armes: Enma
Berrys: 29 906 600 000
Réputation: Mondialement Connu
Influence: Adulé
Localisation: En mer
Kyo
Bonne fête des mères [FlashBack 1548 - Ft. Kyo] 8bd61d5c37ab2df4c66f84ac119189b9
La fête des Mères
Feat Momo !


L’amuse-bouche semblait remporter son lot de succès auprès de la petite Elena, puis auprès de sa mère qui n’était pas restée indifférente devant le mets servi. Un sourire se dessina sur le visage de Kyo qui n’avait pas de plus grande joie que de voir l’illumination gagner ceux qui goûtaient sa cuisine. Un long voyage qui s’était étalé sur plusieurs années et dont tous les fruits se trouvaient réunis en une assiette, une précieuse expérience enrichie à chaque traversée en mer, jusqu’à atteindre le paroxysme des saveurs à réunir en un plat.

Quelque chose cependant attira l’attention du Cuisinier. Loin d’un danger proche ou même d’un sentiment négatif qui pouvait planer parfois lorsque de trop nombreux clients de différentes races venaient à manger dans la pièce, il s’agissait là d’une seule enfant qui parvenait à se démarquer aux yeux du Blond. En la regardant d’un peu plus près, il aurait pu jurer un instant revoir cette étincelle de créativité et de folie qui animait celle de son petit. Qu’est-ce qui pouvait bien se cacher derrière ce sourire, beaucoup trop malicieux pour coller à ses mots d’absence ?

Bonne fête des mères [FlashBack 1548 - Ft. Kyo] Sans_112

« Vous avez là une fille qui m’a l’air très intelligente, sa bouille emplie de malice me fait penser à mon fils, il y a quelques années de cela,  kebhahaha ! »

Amusé et rappelé à ses bons souvenirs de famille, le Maître Kebabier faisait la discussion à sa cliente sans se douter un seul instant du désordre absolu qui allait occuper son esprit bientôt embrumé par des idées dont il ne concevait pas même l’existence jusqu’à lors. Dynamique de nature, tout sembla se basculer d’un seul coup, sans explications concrètes. Kyo venait de passer d’un homme qui avait à cœur un service millimétré et sans relâcher ses efforts, à un homme dont la charge de travail ne pouvait plus passer avant un peu de bon repos.

Machinalement et sans même s’en rendre compte, ou se poser de questions, il prit place en face de Momo, souriant, en ne laissant rien paraître de son état anormal en service, lui-même ne s’en apercevant aucunement. Il se servit un thé dans les règles de l’art et en but une gorgée, sereinement et lentement, à la manière d’un être apaisé et parfaitement détendu… Le genre d’état qu’il pouvait atteindre s’il consommait des produits illicites avant de tenir son restaurant.

« Quel inconscient je fais, je ne me suis même pas présenté correctement. Je m’appelle Kyo, et vous... ? »

Ecarquillant lentement les yeux, seconde après seconde au moment ou Kyo posa son regard sur Momo, plus précisément sur sa joue marquée qui ne lui avait pas échappé, son visage affichait soudainement des couleurs vives et rosées. Ses joues virèrent légèrement de teint tandis qu’un sentiment incontrôlable prenait le dessus au fond de lui. Inexorablement et sans alerte aucune, son cœur s’était mis à battre plus fort, plus intensément sans pour autant parler de sentiment désagréable, bien au contraire.

L’esprit du Kebabier emporté par le flot tempétueux de ces émotions déchainées, résista un instant avant de sombrer définitivement et laissant alors son corps et son esprit parler pour lui.

Bonne fête des mères [FlashBack 1548 - Ft. Kyo] Sans_111

« Rien ne me ferait plus plaisir que de poser un nom sur les doux traits d’un visage qui ferait de l’ombre aux plus belles créations. »

Entièrement à la merci d’une capacité qui faisait s’envoler sa propre pensée, la passion guida sa main vers celle de sa cliente qu’il prit délicatement. Ses yeux plus détendus, l’étincelle quant à elle qui guidait les mots et les gestes du Maître Kebabier semblaient plus ardents que jamais.

(c) par elfyqchan pour Never-Utopia
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos partenaires :
Les demandes de rp :