Icone 200*85px :
Roi des Mers
Admin
Jeu 6 Avr - 11:37
Feuille de personnage
Dorikis: 1.000.000.000.000.000
FDD/ Armes:
Berrys:
Réputation:
Influence:
Localisation:
Sanglochon
• Localisation : North Blue
• Affiliation : Neutre
• Dirigeant : Jonathan Couillasse, le Maire de Blooméssia
• Climat : Tempéré
• Description de l'île : L’île du sanglier-cochon, appelé le sanglochon, une espèce animale hybride d’un cochon et d’un sanglier. L’île porte ce nom car d’après les écrits anciens et les légendes, cette espèce animale était l’espèce dominante pendant des centaines d’années, avant que l’humain ne s’y impose par la force.
Les premiers humains qui ont débarqué sur l’île on fait ce qu’ils font de mieux, ils se sont accaparé les lieux et ont proclamé que cette terre leur appartenait.Inévitablement, ils sont entré en conflit avec les sanglochons, mené par Balduck le Dur, Roi sanglochon parmi les sanglochons. Cela a duré des années, une dizaine environ. Nombreux sont les récits qui relatent ce conflit, plusieurs mythes et contes ont vu le jour au fil du temps, dans lesquels on relate les accrochages, les batailles et les battues organisées à l’encontre du peuple sanglochon.
L’histoire raconte qu’un héros nommé Borsalino, capable de parler aux humains et aux animaux, serait parvenu à mettre fin au conflit. Il aurait bâti de ses propres mains un barrage afin de délimiter le territoire de chacun. L’humain vivrait en aval du barrage et le sanglochon en amont et les deux peuples feraient en sorte que ce barrage tienne debout jusqu’à la fin des temps, afin de ne pas risquer de sombrer dans de nouveaux conflits sanglants. L’homme a cessé de chasser le sanglochon, a bâti son propre village au lieu de chercher à détruire l’habitat d’un autre et le sanglochon est retourné dans ses montagnes.
Ainsi Blooméssia est née, un village pauvre, qui vit de ses cultures, se nourrissant des éléments comestibles qu’ils font pousser dans la terre et des animaux qu’ils élèvent dans le but de les faire passer à la casserole un jour. Ses habitants y sont honnêtes, braves et généreux, mais l’argent n’est pas tous les jours au rendez-vous. Il arrive qu’à la place d’un paiement en berrys, l’on passe un accord et donne une ou deux têtes de bétail à la place, ou un sac remplis des récoltes de la veille. Un arrangement qui convient à tout le monde.
Depuis quelques années, le barrage est en péril et menace de céder. Ce qu'il retient depuis sa création engloutirait Blooméssia dans son élan et mènerait à la perte de ses habitants. Un brave parmi les braves, Marcel Magelent, le plombier du coin, s'est lancé en quête de l'outil adéquat qui permettrait de rafistoler une bonne fois pour toute cette vilaine fissure. Avant de partir, il a confectionné une pâte spéciale à enduire contre la fissure toutes les semaines, le premier jour, afin d'éviter que la fissure ne grandisse de trop. Il a également donné au vieux Rototo, le sage de Blooméssia, la recette pour reproduire la pâte spéciale, la pâte Tipex.
• Rumeurs : Les écrits anciens racontent que l’origine du conflit entre l’homme et le sanglochon n’aurait pas seulement été une question de territoire et de différence. Il y aurait eu autre chose qui aurait bien plus pesé dans la balance. Un objet, un artefact secret et millénaire, capable de changer une vie et de l’élever au rang de divinité. Personne, que ce soit les différents chercheurs et explorateurs, les anciens du villages et différents chefs et maires s’étant succédés, personne ne semble être d’accord sur ce que représenterait réellement cet artefact. Pour autant, beaucoup pensent que le conflit s’est interrompu lorsque Borsalino s’est emparé de cet artefact. Qu’est-ce qu’il en a fait ?
Personne ne le sait.