bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

One PieceFORUM ONE PIECE · AVATARS MANGA · 200*400

New World

Bienvenue sur One Piece New World, forum à l'ambiance unique où les joueurs sont les acteurs principaux de l'univers du forum. Devenez un pilier du forum en étant empereur, amiral de la marine, chef révolutionnaire, et instaurez votre propre règne. Faîtes des alliances, déclarez des guerres, vos choix influeront directement sur le contexte du forum et vos propres destinées. Rejoignez-nous !
Lire la suite

14.11.21Création du forum, puis ouverture de la phase bêta en Décembre.
01.02.22Ouverture officielle du forum.
01.12.22Le forum souffle sa première bougie !
14.02.24L'évent qui va changer le monde commence !
partenaire
partenaire
partenaire
partenaire
partenaire
partenaire
Top 1Top 2Top 3Top 4Votez toutes les deux heures !
Le forum a été créé le 14.11.21. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Epicode. Le reste du design a été pensé et codé par Cry Baby et Raymondo.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Icone 200*85px : Le renouveau  Ragou
Ragnar
Ven 7 Avr - 14:08
Ragnar
Ragnar
Ragnar

Feuille de personnage
Dorikis: 18.525
FDD/ Armes: Pika Pika no Mi
Berrys: 466.000M
Réputation: Mondialement Connu
Influence: Craint (Adulé= Peuple libéré)
Localisation:
Ragnar


Aujourd'hui n'était pas la première journée sur cette île, ni la date anniversaire de l'emménagement. C'était simplement une banale journée comme il en existait peu dans la vie de Ragnar, dans laquelle il put faire un point sur son avancée. Luminescence. Un havre de paix. Un paradis dans lequel une civilisation était en train de naître. Une civilisation nouvelle, saine et exemplaire. Hélas, et il le savait pertinemment, l'Homme était par définition un être impur en perpétuelle recherche de destruction et de chaos. Lui-même était expert en la matière et se cachait derrière ses fonctions pour assouvir ses pulsions meurtrière. Le Prophète était tout sauf un exemple. C'était un bourrin assoiffé de combat. Rien de plus excitant pour lui que d'affronter des monstres.

Mais il avait des responsabilités à présent. Il avait une nation, une organisation à bâtir. Des personnes croyaient en lui pour avoir leur vengeance sur ce monde qui les a rabaissés à ce rang de moins que rien. Au cœur de cette cité verdoyante se trouvaient de grandes montagnes, au cœur desquelles se trouvait une véritable usine. Les révolutionnaires ne comptaient pas demeuraient des êtres inoffensifs, des groupes de dissidents désorganisés... Non. Une véritable structure organisée et équipée, prête à rivaliser contre le monde entier. Coupé du soleil, des scientifiques travaillaient d'arrache-pied pour concevoir des prototypes plus innovants les uns que les autres. Ragnar donnait lui-même de sa personne, notamment avec les pouvoirs conférés par son fruit du démon, pour la conception d'armes destructrices.

En parallèle, cachés des civils, il existait des soldats surentrainés voués à lutter pour la réussite de la cause. D'anciens esclaves, des anarchistes qui se sentaient impuissants, d'anciens civils victimes d'injustices... Bref, une belle ribambelle de types qui n'avaient pas le cœur à reprendre une vie dite "normale". Pas avant d'avoir changé les choses. Et, quelque part, Ragnar et Suelto, étaient exactement comme ces types. En empruntant cette voie, ils avaient consciemment décidé de mettre leur vie de côté. Un sacrifice nécessaire selon eux. Un sacrifice nécessaire pour le monde entier. Finalement, ceux qui profitaient réellement du système actuel n'étaient autres que les plus riches de ce monde. Les autres raquaient en pensant payer leur sécurité. Combien étaient tués par des pirates ou des soldats pourris ? Ragnar ne se leurrait pas. Des pourritures, il en existait une ribambelles dans son camp, mais le peuple n'aura pas à payer pour sa sécurité. Ou du moins, tout le monde aura le droit à la même sécurité. Une répartition plus égalitaire.

« Je trouve bien trop pensif. », dit Suelto, apparaissant par surprise au dos de Ragnar qui ne l’avait même pas détecté.

Ce roublard peut être plus dangereux que je ne l’imaginais, pensa-t-il. Posté au bord d’une falaise, une jambe dans le vide, Ragnar avait la vue sur tout un versant de son île.

« Je profite simplement de ce court instant de paix pour me ressourcer, prendre un peu le soleil, profiter de la douce brise, du bruit des feuilles soufflées par cette même brise, de l’écho des enfants qui crapahutent. Puis je réalise que nous avons la chance de jouir d’avoir un « chez nous ». Beaucoup encore souffrent dans le monde et je culpabilise à l’idée de souffler un coup.
- A quoi bon, mon ami ? Tu es probablement le seul qui s’intéresse aux cas des gens comme nous. La plupart ne se préoccupent que leurs propres soucis quotidiens. Et d’autres, les pires d’entre nous, tolèrent et recommandent l’esclavagisme. Alors oui, je préfère que tu t’accordes une journée, plusieurs journées de repos pour repartir de plus belle. Le surmenage n’est bon pour personne. Si tu meurs au combat à cause d’une fatigue évitable, la Cause se mourrait bêtement.
- Comme bien souvent, tu es capable de mettre les sentiments de côté pour raisonner correctement.
- Et sans tes émotions, nous ne serions pas là. Je suis le cerveau des opérations, mais tes instincts, plus affûtés que les miens, sont parfois plus efficaces que mon raisonnement implacable. »

Une fois encore, il avait raison. Les deux amis, bouteille de rhum à la main, échangèrent un long moment avant de redescendre vers la forêt.

Icone 200*85px : Le renouveau  Ragou
Ragnar
Sam 8 Avr - 14:17
Ragnar
Ragnar
Ragnar

Feuille de personnage
Dorikis: 18.525
FDD/ Armes: Pika Pika no Mi
Berrys: 466.000M
Réputation: Mondialement Connu
Influence: Craint (Adulé= Peuple libéré)
Localisation:
Ragnar
Luminescence ne disposait pas de grandes plages. Elle n’avait que quelques petites plages sauvages, des criques, mais ça avait son charme et ça plaisait bien mieux à la population. Les risques de noyades étaient peu élevés si l’on ne s’éloignait pas de trop. L’île était protégée par un phénomène météorologique qui la préservait des mauvais et des tempêtes. Ainsi, l’eau autour de l’île était d’un calme apaisant et sécurisant. On avait l’impression de se baigner dans un grand lac salé. Pour surfer, il fallait voir ailleurs. Des lacs, d’ailleurs, il en existait un certain nombre dans la dense forêt, qui constituait à peu près soixante dix pourcent de l’île. Certains pêcheurs appréciaient les poissons d’eau douce et prioriser la pêche dans les lacs. Souvent à proximité des habitations, les lacs étaient aussi un lieu de baignade où les parents pouvaient garder un œil sur leurs bambins, tout en effectuant leurs tâches quotidiennes.

Sur Luminescence, il fallait oublier les grandes étendues de champs de blé. Ici, les petits potagers étaient priorisés. Par contre, les montagnes favorisaient l’élevage des chèvres, de son lait, du maraîchage et des cultures fruitières. L’installation étant encore récente, la production suffisait largement aux besoins de l’île, mais ce n’était pas encore suffisant pour créer un label et exporter dans le monde entier. Ceci restait néanmoins un projet lucratif proposé et accepté par les habitants, pensé par le rouquin, Suelto Visconti, qui avait toujours une longueur d’avance sur les autres. Pour l’instant, chacun travaillait à un moyen de produire davantage en respectant la nature environnante. Le but n’étant de dénaturer leurs terres pour vendre. Ils vivaient suffisamment bien en autarcie, et seuls d’anciens esclaves pouvaient se contenter de ce luxe. Par ailleurs, les chercheurs se penchaient également sur le sujet. Ragnar avait convenu que travailler sur des conceptions militaires était un mal nécessaire pour se défendre des représailles, mais les compétences de ces scientifiques pouvaient aider sur bien d’autres domaines.

Ici, exceptés l’aspect militaire qui restait réservé à l’état-major, à savoir presque tout ce qui se tramait à l’intérieur des montagnes, toutes les autres décisions étaient discutés avec les habitants. Ils étaient acteurs de leur propre et étaient souvent les mieux placés pour décider d’améliorations. Des assemblées sont régulièrement réalisées dans chaque comté, puis les représentants de chacun d’entre eux se réunissaient pour discuter des idées. Un retour est fait auprès de chaque habitant, puis un vote est réalisé pour valider ou non les propositions. Cela représentait beaucoup d’aller-retour, et c’est bien pour cela que cela n’était fait que trois fois par an. C’était amplement suffisant. Le but, encore une fois, n’étant pas de transformer l’île qui avait accepté d’accueillir tout ce beau monde. Vous ne trouverez jamais d’hôtels de luxe, de restaurant tout aussi luxueux, de croisières qui déposeraient les touristes pour quelques jours… Non. Les seuls courageux venaient ici pour se ressourcer, et ils logeaient chez l’habitant qui se faisait un plaisir de l’accueillir. Personne n’était rejeté ici, même pour des voyages de courte durée. La liberté pour tous.

Evidemment, le risque était de rencontrer des infiltrés du Gouvernement Mondial, des agents du cipher pol. Des insectoïdes volaient dans l’île toute entière et récoltaient des informations sur les intrus. Des recherches étaient ensuite menées pour valider ou non l’individu en question. S’il s’agissait d’une personne néfaste, discrètement mais sûrement, on l’éliminait tout simplement. Certainement pas par l’habitant qui ignorait tout, mais par de vrais assassins. Alors tout n’était pas parfait et des choses étaient encore à retravailler. Mais ce monde semblait plus juste au Prophète qui œuvrait pour l’étendre au monde entier. Il était prêt à rencontrer des souverains pour en discuter, à donner des moyens au plus démunies mais volontaires pour changer les choses. Il était prêt à éviter toutes les galères qu’il avait vécu pour en arriver-là.

Luminescence était un modèle de réussite mondiale que le Gouvernement Mondial craignait. Mais c’était avant tout chez lui. Le seul « chez lui » qu’il n’avait jamais eu. Alors quoi que l’on puisse tenter, l’échec serait évident pour ses conspirateurs.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos partenaires :
Les demandes de rp :